Après l’épreuve Marseillaise, ils ont dit :

 

 

Adam Raga :

 

«  Après les deux dernières épreuves , j’étais un peu décontenancé et j’avais perdu confiance. Mais je monte a nouveau sur la plus haute marche du podium et je suis le nouveau leader, je me sens très motivé pour les prochaines épreuves. Bien sur avec  Bou en finale, la bagarre pour la victoire  aurait été plus dur »

 

Albert Cabestany :

 

« Prendre une nouvelle place sur le podium est très important pour moi. Je suis vraiment désolé pour le manque de chance de Bou. .De toute façon il a eu la chance de finir sa course , moi j’avais été obligé d’abandonner à Grenade a cause d’un problème mécanique »

 

Doug Lampkin :

 

 « Je suis très satisfait de mon premier podium de la saison, après avoir perdu  mes chances dans les épreuves précédentes. Sur le tour de qualification j’ai piloté avec consistance, mais je ne peux être content après ma course en finale , j’ai fait beaucoup trop de fautes »

 

 

Après ces réponses ,les trois pilotes ont regretté la nouvelle règle qui interdit le changement de moto en cas de problème mécanique et qui par trois fois cette saison a changé le résultat de la course. Doug Lampkin s’est exprimé en disant que tout le monde devait travailler dans le même sens a savoir faire un spectacle pour que tous les partenaires, les organisateurs le public soit satisfait. Pour la FIM cette nouvelle règle ne fait qu’appliquer ce qui se passe dans tous les sport mécaniques, a savoir qu’une casse mécanique doit pénaliser le pilote.

C’est vrai que nombreux spectateurs ont regretté que Toni Bou ne soit pas présent en finale.