Toni Bou champion du Monde 2007



La dernière manche du championnat du Monde qui devait avoir lieu le 23 septembre à Spa Francorchamps (Belgique) a été annulé par les organisateurs. Cette annulation concerne la 10 ème manche du championnat du Monde FIM ainsi que la 2ème manche du championnat du Monde de trial Féminin .
Cette annulation ôte à Adam Raga toute possibilité de garder son titre de champion du Monde. En effet Toni Bou possède a ce jour 20 points d’avance sur Adam Raga. Il ne reste plus que le GP d’Andorre à courir (le 2 Septembre) . Dans l’hypothèse ou Adam Raga gagne le GP d’Andorre et que Toni Bou ne marque aucun point (les deux pilotes seraient alors a égalité de points) le règlement  ( voir ci dessous) précise que les pilotes seront départagés a la majorités des meilleures places. Toni Bou avec 8 victoires après le GP de Grande Bretagne n’a donc pas a craindre une troisième victoire d’Adam Raga en Andorre
A noter que le podium final et lui aussi définitif , Adam Raga porter le numéro 2 l’année prochaine et Takahisa Fujinami le numéro 3

Toutes nos félicitations a Toni Bou pour cette magnifique saison


Règlement trial FIM :
052.13.2  Ex æquo à la fin du championnat


En cas d’ex æquo à la fin du championnat du Monde du trial, ils seront départagés à la majorité des meilleures places. Si de ex æquo subsistent, ils seront départagés à la majorité des meilleures places. Si des ex æquo subistent ils seront classés dans l’ordre, par a meilleure place obtenue lors du dernier jour de compétition auquel ont participé tous les courreurs a départager.

Le podium du GP du Japon était aussi celui de ce championnat du Monde 2007
Toni et Takahisa ,donne de surcroit le titre constructeur à Montesa
trial club félicite Toni Bou pour son titre