Nous avons trouvé le pays imaginaire

 

On a tous rêvé de trialiser dans des ruisseaux à 37°, de franchir des marches de 5 mètres, de survoler les neiges éternelles.

Quatre amoureux de la nature ont trouvé la voie qui ouvre  cette immense zone. Ce paradis existe et nous allons vous le faire découvrir.

Préparatif :

4 motos spécialement équipées et préparées :  45 litres de super, 15 litres d’Ethanol, 1l d’huile de fraise,

4 pilotes ultra motivés à dépasser toutes les limites afin de découvrir ce monde irréel, 40 ans l’age de tous les plaisirs (sans femmes)

3 zones de 8 heures pendant 3 jours.

 

Zone 1 : la combe impossible

En traversant les immenses sapins, tout semble facile sur ce petit chemin sinueux de la forêt légendaire.

 

 

Au détour d’un arbre,  le brouillard se dissipe, face à nous une voie verticale dont l’issue reste invisible. Les moteurs hurlent, mais les pilotes se jouent des racines glissantes et de la terre qui se dérobe sous leurs pneus. Nous parvenons au bout d’une heure à franchir le point de non-retour. A l’approche du sommet, le doute s’installe en passant le long de précipices vertigineux.

 

 

 

Nous réapprenons le sens de l’équilibre. Imaginez-vous le choc :

Terrain lunaire, température négative, neige éternelle et plus de chemin. Nous sommes au sommet de l’extase.

 

 

Devant nous cette pente enneigée, le brouillard monte, l’inquiétude grandit. "Seule solution, sacrifier un pilote. Il se lance à l'aveugle et disparaît. A l'écoute du ronronnement de son moteur nous percevons l'extrême difficulté qui nous attend. Un choix s'impose : basculer dans l'inconnu ou attendre une éclaircie improbable. La nuit tombe. Nous nous élançons à notre tour. "

 

 

 

Quel bonheur, de découvrir sous cette masse nuageuse, des torrents exubérants, une faune et une flore multicolores, nous avons gagné le paradis.

 

 

Zone 2 : Retour aux sources

 

Le baptême de l’eau débute par la traversée de torrent fougueux.

 

 

La décision est prise : l’objectif est de remonter jusqu’à la source. Première difficulté,  franchir cette cascade abrupte au débit impressionnant.

 

 

 

La lumière du soleil se reflète sur ce paysage féerique. Après plus d’une heure d’ascension à contre-courant,

 

 

 

 

  nous débouchons sur le plateau de la source.

 

 

Nous slalomons entre les marmottes, les tourbières et les névés.  La dernière partie de l’ascension se mérite, la neige recouvre définitivement toute trace du chemin, l’occasion d’une course effrénée. Travers et figures en tout genre, nos motos surfent la glace. Les limites de l’adhérence étant atteintes nous rebroussons chemin.

  

 

 

Zone 3 : zone de l’extrême

 

Ce matin la météo nous joue des tours et la difficulté s’accroît. Entre crevasses et ravines, les virages pivots s’enchaînent. Aucun temps mort n’est permis.

 

 

Les herbes grasses font place au schiste et granit. Il pleut ; les dénivelés sont démesurés dans ce décor grandiose qui nous impose le respect.

 

 

 

Sur le chemin du retour un ultime défi : le mur de l’impossible. Un seul d’entre nous le vaincra.

 

 

 

 Nous n’existons plus sur cette échelle de grandeur. Nous sommes envoûtés par ce monde qu’il nous faut pourtant quitter.

 

 

 

 

Une seule question :

Retrouverons nous le chemin pour y accéder

A bientôt dans un autre monde……

 

 

A Jean jacques et Pierre

TRIAL NATURE TEAM

Eric LEFEBVRE