Bethune se repositionne
Avant de pouvoir vous donner tous les résultats de la 4 ème manche du Championnat de France (demain soir) qui s'est déroulée à Alassac voilà les podiums et un petit récit d'ambiance.
Pour planter le décor , d'abord il faisait un temps superbe ce week end , un terrain fait d'énormes rochers super adhérants . Les organisateurs avaient tracé du gros pour départager les meilleurs pilotes français voire étranger puisque comme depuis le début du championnat Manzano était venu se mêler hors classement aux pilotes experts. C'est d'ailleurs lui qui fera le meilleur score du trial avec 41 points. Mais Jerôme Bethune lui a aujourd'hui apporté une concurrence acharnée , le devançant sur les deux premiers tours , sur le troisième tour , Jérôme se relâchait , pour lui l'important était fait , refaire un peu de retard sur Christophe Camozzi et devancer Grégory Eyries. Un total de 44 points pour Jerôme plus trois points de pénalités de retard soit 47 points. Christophe Camozzi monte sur la deuxième place du podium Expert avec 53 points et c'est Grégory Eyries qui monte sur la dernière marche. Quatrième Christophe Bruand (79 points)qui décidément n'arrive plus a remonter sur le podium de ce Championnat de France depuis la première épreuve a Puy Ste Réparade. ,Christophe qui aurait même pu être devancé au classement de cette épreuve par Fred Bochet (82points) si ce dernier n'avait pas pointé en retard ce qui lui a coûté 4 points et donc la quatrième place.
En Senior 1 c'est Fabien Hamman qui remporte l'épreuve et qui fait la bonne opération au classement général recollant à Philippe Berlatier qui s'est un peu raté ce week end et qui termine seulement quatrième. Philippe garde l'avantage au classement général mais il devra sérieusement se méfier de Miga Chaboud second ce week end et bien sur de Fabien Hamman
En senior 2 au contraire des autres catégories , le tracé était relativement facile et il s'agissait de ne pas se rater, le leader de ce Championnat Julien Arnaud faisait d'emblée un échec dans la première zone, ce qui d'emblée le mettait en très mauvaise position, et peut être le sur motivait pour la suite de ce trial car il ne posait plus aucun pied et finissait donc avec 5 points devant son camarade de club ( trial club de la Burle) Christophe Debard.
Julien Arnaud fait vraiment le break sur deux de ses principaux concurrents , Marc Soulas(7ème)et Alexis Cervantes(12ème) qui se sont complètement ratés aujourd'hui.
En open Loris Gubian remporte une nouvelle victoire et fait donc pour le moment un sans faute dans ce Championnat ,il devance cette fois Didier Usseglio et Jules Hudry. Idem en catégorie Vétéran ou Christophe Rigaud l'a emporté sur Thierry Baillot et Bruno Pinadelli.
Voilà pour le résumé de cette épreuve , mais on parlait beaucoup dans le padock de la presque certaine annulation de la finale du championnat de France qui devait se dérouler à Hyère , ce serait dommage que le championnat soit écourté, heureusement un autre club serait partant pour relever le défi , bon je peux pas vous en dire plus aujourd'hui mais on vous tient au courant dés qu'on a du neuf.