Barcelone: Raga ne rate pas la fête
A mi parcours de ce Championnat du Monde de trial Indoor 2004 , les pilotes du trial circus se retrouvaient ce dimanche après midi à Barcelone au Sant Jordi Olympic Stadium , pour ce qui a été le plus spectaculaire trial indoor jamais organisé . 11 zones étaient tracées , plus 2 zones de vitesse et une zone de saut en hauteur . Trois de ces 14 zones étaient tracées dans les gradins en plein milieu de la foule, sympa !
Pour cette fête du trial pas de pilote " invités " , seulement les 6 meilleurs du championnat du Monde Outdoor 2003 . De ce fait autre petit changement par rapport aux autres épreuves , seulement trois pilotes étaient qualifiés pour la finale .
Et bien " chez lui " et devant ses employeurs ( l'usine Gas Gas est Barcelonaise) Adam Raga n'a pas tremblé ,il a remporté cette finale devant Marc Freixa et Fujinami.
Le grand perdant de cette soirée est bien sur Doug Lampkin qui pour un petit point n'a pas réussi a se qualifier pour la finale ( 5ème a l'issu du tour qualificatif). Doug a perdu gros ce soir ,il nous avait dit en début de saison qu'il lui faudrait arriver à Barcelone avec des points d'avance , car les Espagnols seraient très fort chez eux , en effet il est devancé par Raga et par Marc Freixa mais aussi par son autre compagnon au sein du team Montesa , le Japonais Takahusa Fujinami . Pour le Britannique rien ne se passe comme il l'aurait voulu , il est arrivé à Barcelone en retard de 4 points et en repart avec 10 de retard , non seulement Doug voit le titre s'éloigner , mais il doit maintenant se méfier de " Fujigas " qui s'est beaucoup amélioré en indoor cette année et qui va lui contester cette deuxième place ( Fuji est a 6 points). C'est vrai que nous ne sommes qu'a la moitié de ce Championnat et qu'il peut se passer encore beaucoup de choses ,mais il sera difficile de venir chercher Raga ,en pleine confiance . A noter enfin le retour de Marc Freixa au premier plan, qui monte pour la première fois de la saison sur le podium, on sait que ce pilote a tout le bagage technique pour jouer les premiers rôles, mais que psychologiquement , Marc, a quelques lacunes ,alors peut être que Barcelone sonnera comme le déclic pour " le timide " comme le surnomme beaucoup de ses amis.
Epreuve de Barcelone :
Qualifiés: 1: Adam Raga (Esp-Gas Gas) 9, 2: Marc Freixa (Esp-Montesa-HRC) 15,
3: Takahisa Fujinami (JPN-Montesa-HRC) 23
Non Qualifiés: 4: Graham Jarvis (GBR-Sherco) 25, 5: Dougie Lampkin (GBR-Montesa-HRC) 28,
6: Albert Cabestany (Esp-Beta) 37
Classement provisoire du championnat du Monde Indoor :
Adam Raga (Esp) 8 10 8 8 10 10 54
Gas Gas
Dougie Lampkin (GBR) 10 8 10 4 8 4 44
Repsol Montesa-HRC
Takahisa Fujinami (JPN) 6 5 6 10 5 6 38
Repsol Montesa-HRC
Albert Cabestany (Esp) 4 6 4 6 6 3 29
Beta
Marc Freixa (Esp) 5 3 3 3 4 8 26
Repsol Montesa-HRC
Graham Jarvis (GBR) 3 4 5 5 3 5 25
Sherco
Tadeusz Blazusiak (POL) 2 2
Gas Gas
Shaun Morris (GBR) 2 2
Gas Gas
Michele Orizio (ITA) 2 2
Beta
Jerome Bethune (FRA) 2 2
Gas Gas
Fumitaka Nozaki (JPN) 1 1
Scorpa
Carsten Stranghöner (All) 1 1
Sherco