Trial de Chalonnes
![]() |
SUPERBE TRIAL A CHALONNES
Par une superbe journée de printemps, le trial de Chalonnes a connu un moment important dans le championnat des Pays de la Loire. En effet pour la première fois un pilote de 14 ans remporte la catégorie reine des " senior 1 " au nez et à la barbe des adultes.
Le tracé spectaculaire et la météo splendide ont fait de cette journée une réussite totale à mettre à l'actif du trial club chalonnais, organisateur de cet événement.
Le club est récompensé de ses effort par la victoire du plus jeune des frères Rio, Jérôme, 14 ans qui bat son aîné Jonathan,17 ans de quelques points. C'est la première victoire de Jérôme à ce niveau, gageons qu'il s'agit là de la première d'un grand palmarès. Cette victoire n'est pas une surprise pour les initiés car lors des deux premières manches du championnat remportées par Jonathan, Jérôme s'était classé deuxième. Les pilotes du trial club chalonnais occupent donc les deux premières places du championnat de ligue devant les pilotes confirmés de la Sarthe.
Cette satisfaction ne fut pas la seule de la journée pour le président du TCC. En catégorie Senior 3 quatre pilotes chalonnais terminent dans les dix premiers avec en particulier Pascal Durand 2ème et Eric Baudet 4ème. Quant à la catégorie promotion, elle se termine avec 2 chalonnais aux deux premières places, Alexandre Bazin dont c'est la première victoire à 15 ans, l'emporte devant Patrick Gandon qui est l'un des piliers du club.
Grâce à ces résultats et au soir de la troisième manche du championnat de ligue, le Trial Club Chalonnais se place en prétendant à la place de premier club de trial de la ligue. Voilà une motivation supplémentaire s'il en fallait pour poursuivre les actions engagées au sein du club.
Cette épreuve accueillait aussi une manche du championnat de France de ''Motos anciennes'' qui a réuni seulement 6 pilotes mais qui a fait rêver beaucoup de spectateurs nostalgiques des motos d'avant 1965. C'est un habitué de nos épreuves qui l'emporte, Alex Gouin du moto club de St Léonard des bois sur une Triumph 200cc de 1960
Les pilotes ont particulièrement apprécié la vallée de l'Armangé qui se prête particulièrement bien à la pratique du trial. Il ont aussi manifesté leur satisfaction devant l'état d'esprit dans lequel s'est déroulé cette épreuve. Nous souhaitons tous longue vie au trial de Chalonnes.
Joseph Bertonnière
![]() |





