Championnat d'Espagne : Raga 1er

Comme l'année dernière le championnat d'Espagne ressemblera a un championnat du Monde bis puisque, Lampkin , Fujinami et Jarvis y participeront . Si l 'année dernière la plus part des pilotes Espagnols avaient fait grève pour manifester leur hostilité a voir des pilotes étrangers participer a leur championnat (ce qui avait eu pour conséquence de les pénaliser lourdement en points) , cette année tout s'est bien passé.
Après cette première moitié de Championnat indoor ,assez largement dominé par Raga, avait donc lieu à Jaen la première manche du championnat d'Espagne , et tout les regards se portaient donc sur Lampkin pour savoir si le champion du monde outdoor était atteint moralement par ce mauvais début de saison indoor.
C'est sur des zones très humides et qui se " dégradaient au fur et a mesure des passages que s'est déroulée cette première manche .
Dés le premier tour , Raga frappait un grand coup en distançant largement ses concurrents, en totalisant 15 points , son suivant au tableau d'affichage était l'étonnant Fajardo (22 pts) que l'on attendait pas a une aussi bonne place puis Freixa (26pts) ,Cabestany (28 pts), et Lampkin ne pointait qu'en 5ème position avec 30 points , Fujinami le talonnant avec 31 points. Ce même Fujinami devait réalisait le meilleur second tour avec 17 points , devant Cabestany 20 points ce qui leur permettaient a l'un et à l'autre de dépasser leur prédécesseur respectifs du premier tour. Raga avait lui fait l'essentiel au premier tour et avec 21 points au second tour remportait cette première manche du Championnat d'Espagne . Fajardo s'effondrait complètement au deuxième tour , peut être un peu déconcentré par l'excellente performance qu'il avait réalisé au premier tour et les 51points de son second tour le reléguait au huitième rang de la compétition. Freixa avec 25 points prenait la troisième place , Fujinami la 4ème et Lampkin gardait sa cinquième place du premier tour grâce a la déconvenue de Fajardo.
A noter que la France aussi était représentée par Bethune , Bochet et Bruand qui si ils n'ont pas l'intention de participer au Championnat d'Espagne avaient trouvé là l'occasion de se mesurer à l'élite du Mondiale . Malheureusement pour eux , le dépassement du temps imparti les éliminèrent .