Raga roi d'Espagne

En remportant à l'Anoia la septième des huit manches du championnat d'Espagne , Adam Raga s'est offert son premier titre de champion d'Espagne une journée avant la fin du championnat. Cette cinquième victoire de la saison , lui a permis de d'éliminer son dernier concurrent pour le titre : Albert Cabestany. Ce dernier s'est d'ailleurs fait battre à Anoia par Jeroni Fajardo qui finit en trombe cette saison outdoor et qui se positionne comme un candidat sérieux à la victoire pour la saison prochaine.
Adam a dominé de la tête et des épaules cette épreuve avec un total de 19 points alors que Jeroni, second totalisait 35 points et Albert Cabestany 39.
Pour ceux qui ont en mémoire la participation de pilotes étrangers dans ce championnat d'Espagne qui ressemblait l'année dernière a un championnat du Monde bis, sachez que cette année, le règlement avait changé et que si les pilotes étrangers étaient les bienvenus, ils ne pouvaient courir dans la catégorie Senior A (l'équivalent de nos Experts) et devaient concourir dans une catégorie open. Ceci a eu pour conséquence l'absence des Lampkin , Fujinami etc sur les dernières épreuves.
La mauvaise nouvelle de la journée c'est la grosse chute de Tony Bou qui a chuté violemment dans la zone 3 et qui s'est cassé le péroné . Résultat 6 semaines sans moto qui tombent vraiment mal ( mais peut on tomber bien ?) car le jeune pilote Beta avait brillamment entamé la saison indoor en Espagne avec une victoire et une seconde place !
" Courage Tony … Passes un coup de fil à Marc Soulas, lui avec ses jambes valides et toi avec tes bras , a vous deux vous pouvez peut être faire du trial en duo ? "