Les surprises de Coblence

Première victoire pour Fujinami

 

Cette 4ème manche du championnat du Monde de trial indoor a été la manche des grosses surprises . Et tout à commencé lors du premier tour  de qualification et on pourrait même dire dés la première zone, dans cette première zone que Cabestany et Raga sortent a 1 point, Fujinami et Jarvis à deux points. On n'est pas  étonné d'un échec du polonais Tadeusz Blazusiak et encore moins du germanique Carsten  Stranghôner qui en tant qu'invités découvraient le niveau mondial en indoor et ouvraient les zones, on peut être plus surpris que Marc Freixa fasse lui aussi un échec dans cette zone là , c'est vrai que Marc est très irrégulier en ce moment , mais que dire de l'échec de Doug Lampkin qui se met d'entrée dans une position très délicate en vue de la qualification. Si les zones 2,3,4 n'apportent que très peu de modifications dans le classement ( elles sont relativement faciles) , la zone 5 verra les 2 invités ainsi que Freixa et Lampkin faire a nouveau échec, alors que les quatre autres pilotes passent à zéro . Dans la zone 6 Raga , alors en tête de cette manche de qualification sera le seul avec Tadeusz Blazusiak a faire un échec , La  zone 7 verra tous les pilotes tenir leur rang et la zone de rapidité ne changeront rien au classement et c'est donc un coup de tonnerre dans le Championnat du Monde Indoor pour la première fois depuis deux ans , Doug Lampkin ne participera pas à la finale d'une épreuve du Championnat du Monde Indoor !

La bonne surprise est pour Jarvis (6 points)qui pour la seconde fois de suite se qualifie pour la finale d'une manche du Championnat du Monde en faisant mieux que Raga (7 points) . Cabestany avec 5 points attaquera les zones du deuxième tour juste avant Fujinami (3points) qui remporte cette première manche et pourra contrôler la course pour la finale.

Tout commence mal pour " Fujigas " dans cette finale il fait échec dans la première zone , Raga fait 3 ,Jarvis 4 ( 2 points de pénalité de temps) et c'est Cabestany qui prend la tête avec un point. On se dit que c'est peut être enfin le retour de " Cabé " d'autant que dans la zone 2 , tout comme Raga il sort à zéro . Dans cette zone Jarvis craque et fait échec , Fuji laisse échapper un pied. Les zones 3 et 4 ne changent rien au classement ( tout le monde à 5 dans la 3 et tout le monde fait 0 dans la 4) Tout va se jouer dans les zones 5 et 6 . Dans la 5 Cabestany et Jarvis font 5 et dans la zone 6 c'est a nouveau Cabestany qui fait 5 accompagné dans l'échec par Raga. Dans la zone 7 tout le monde à zéro , résultat des courses c'est Jarvis avec 19 points qui ne montera pas sur le podium , Albert Cabestany(16points) s'octroi définitivement la troisième place et Raga et Fujinami se trouvent à égalité avec 14 points juste avant l'épreuve de rapidité qui va donc déterminer qui sera le vainqueur de cette manche du Championnat du Monde. Raga est expérimenté dans cet exercice , on se souvient de sa victoire à Marseille contre Lampkin l'année dernière dans ce même exercice , mais Fujinami n'a jamais gagné une manche du Championnat du Monde et il donne tout dans cette épreuve pour y parvenir, et c'est lui qui termine devant Adam Raga et qui remporte donc cette épreuve à surprises …

Adam Raga reprend donc la tête du Championnat du Monde et arrivera dans 15 jours  à Marseille prochaine étape du Championnat du Monde qui lui avait si bien réussi l'année dernière avec 2 points d'avance sur Lampkin qui se doit de réagir. Fujinami sait maintenant qu'il peut gagner et que dans la bagarre Lampkin/Raga c'est lui qui risque de jouer le trouble fête , reste a savoir de qui.

Rendez vous donc a Marseille le 24 janvier pour une nouvelle super fête du Trial.

 

Raga prend la tête du championnat du Monde
Cabestany se reprend