
Décidément Adam Raga tient la grande forme et personne ne peut lui résister en ce moment , après sa prise du pouvoir sur la tête du championnat du Monde le week end dernier au Portugal , ce week end le pilote Gas Gas s'est imposé dans la deuxième manche de ce championnat du Monde bis que représente le Championnat d'Espagne . L'épreuve qui se déroulait sur la commune d'Osuna ( à une heure au nord de Malaga) s'est disputée sous un soleil de plomb, sur des zones relativement faciles, sableuses et rocheuses .
Le championnat d'Espagne se déroule sous le même format que le championnat du Monde , avec 15 zones et deux tours en faire en moins de cinq heures et demie. Dans ces conditions c'est un entraînement grandeur nature pour le championnat du Monde et cela explique en partie le grand nombre de pilotes étrangers présents.
C'est pourtant Doug Lampkin qui se rappelait au bon souvenir du jeune pilote ibérique en entament mieux que lui le premier tour , ce n'était pas une grosse avance ( deux points ) mais sur ces zones relativement faciles cela permettait au pilotes britannique de " marquer à la culotte " son concurrent et de calquer sa course sur lui. Dans ce contexte tout se passait bien pour le pilote Montesa jusqu'à la zone 13 ou il faisait un échec et perdait ce trial au dépens de sa bête noire depuis quelques mois Adam Raga. Raga avait fait neuf points lors du premier tour soit un de plus que Cabestany , Fajardo et Fujinami et a égalité avec Jarvis. Pour le moins serré ! Mais Raga montre qu'il décidément il est l'homme des deuxième tour , il ne posait qu'un pied ! Raga premier , Lampkin second , la bagarre fut magnifique pour la troisième marche du podium, au nombre de pieds c'est Cabestany qui en posait le moins , mais le jury lui infligera un point supplémentaire pour dépassement de temps, ce qui aura pour conséquence 3 pilotes avec un total de 14 points ( Cabestany,Fajardo, et Freixa) Les pilotes sont alors départagés au nombre de zéros et c'est Cabestany qui s'impose devant le jeune Fajardo qui décidément est rentré dans le club des très grand et devant Freixa. Mauvaise opération pour Fujinami qui finit cinquième et qui espère très certainement des zones plus sélectives pour se mettre en évidence.
Après cette épreuve Doug Lampkin devait déclarer : " pardessus tout ce trial était trop facile , cela aurait été bien de gagner , surtout après mettre " mis sur la tête " au premier tour ( allusion a une belle gamelle sur la zone 14 ) mais au second tour une autre échec a donné la victoire à Raga. Je suis déçu mais pas découragé , comme tout le monde j'ai bien roulé et avec un tracé aussi facile le résultat est toujours sur le fil du rasoir. Vous n'avez qu'a regarder a quel point les scores sont serrés pour réaliser que personne n'a réellement gagné beaucoup a rouler ici aujourd'hui "
Au classement général , Adam Raga continue a mener la danse devant Doug Lampkin , un air de déjà vu sur le Mondial, derrière Freixa et Cabestany totalisent le même nombre de points et sont donc a égalité pour la troisième place sur le podium.