Raga : c'est fait !
Raga : c'est fait !
Samedi soir à Grenade ( Espagne) Adam Raga a décroché son deuxième titre consécutif de champion du Monde indoor . En remportant une sixième victoire de la saison , le jeune pilote Gas Gas s'est octroyé le titre deux manches avant la fin du Championnat.
Tout a commencé , samedi dans le recueillement avec une minute de silence pour les victimes de la tragédie Madrilène.
C'est Albert Cabestany qui avait la dure charge d'attaquer les zones en premier pour le tour de qualification . Albert commençait bien ,mais faiblissait sur la fin (17 points)
Graham Jarvis faisait un tout petit mieux avec 16 points, Marc Freixa montrera tout de suite qu'il était en forme en étant le premier a sortir la zone.10 à zéro (13points)
C'était ensuite au tour de Lampkin , et la on comprit très rapidement que Raga pouvait être sacré le soir même car Dougie était dans un jour sans , faisant 2 échecs sur les trois premières zones que tous les autres pilotes avaient passé a zéro ! , vexé il fut le premier a sortir a zéro la zone 6 que jusqu'alors personne n'avait sorti à moins de 5 .Ce fut malheureusement pour le pilote Montesa qu'un bref répit car il écopera encore de deux 5 , l'un dans la 8 que personne ne sortira , l'autre dans la 9 que tous les autres pilotes sortiront à 0. Avec un total de 21 points, Dougie savait que non seulement il n'était pas qualifié, mais qu'il y avait de fortes chances que Grenade reste un des plus mauvais souvenir de sa carrière car les deux " candidats suivants " n'allaient certainement pas défaillir .en Fuji réalisait , avant que Raga ne s'élance la meilleur performance avec 11 points mais Adam devait faire encore mieux avec seulement 9 points .
On retrouvait donc en finale Marc Freixa , Takahisa Fujinami et Adam Raga.
Dans cette finale c'est le Japonais qui devait craquer le premier en faisant échec dans la zone 2 concurrents ne totalisant que 1 pied.
Adam Raga et Marc Freixa quant a eux étaient a égalité jusqu'à la zone 6 dans celle ci , Marc y faisait échec alors qu'Adam la sortait a 2 points ,mais dans la suivante Marc était le seul a sortir à 0 , ses deux adversaires faisant 5 . La zone 8 étant insortable Marc Freixa arrivait dans la zone 9 avec 2 points d'avance sur Raga, il y faisait malheureusement pour lui échec alors que le pilote Gas Gas sortait à 3 ! Les deux pilotes Espagnols sont a égalité avant la zone 10 !
Marc laisse échapper deux pieds, tout le monde retient son souffle, au passage du champion du Monde en titre , et c'est le zéro !
L'épreuve de saut en hauteur et la zone de vitesse ne changera rien au résultat et Adam Raga montera donc sur la plus haute marche du podium pour cette belle victoire qui lui permet d'être au premier objectif qu'il s'était fixé a savoir la conquête d'un deuxième titre de champion du Monde.
Le championnat du Monde n'est pas terminé, il reste deux épreuves qui se dérouleront toutes les deux le week end prochain , Vendredi 19 à Nice, et Samedi 20 à Riesa en Allemagne.
Il y aura à Nice un super spectacle avec un Adam Raga complètement libéré qui aura a cœur de sortir le grand jeux pour fêter son titre et une féroce bagarre entre Lampkin et Fujinami pour la seconde place au classement final et nul doute que Dougie en champion d'exception qu'il est ne se laissera pas faire et aura a cœur de réagir.. Après Nice les pilotes prennent l'avion pour Riesa pour la dernière épreuve de ce championnat du Monde 2004. " sacré week end ! "
Championnat du Monde Indoor 9ème Manche Grenade Espagne
Tour qualificatif :
1er Adam Raga 9 pts
2ème Takahisa Fujinami 11 pts
3ème Marc Freixa 13 pts
4ème Graham Jarvis 16 pts
5ème Albert Cabestany 17 pts
6 ème Doug Lampkin 21 pts
Finale :
1er Adam Raga 17 pts
2 ème Marc Freixa 21 pts
3ème Takahisa Fujinami 27 pts
Classement provisoire du Championnat du Monde après 9 épreuves sur 11
1er Adam Raga " champion du Monde 2004" 84 pts
2ème Takahisa Fujinami 60 pts
3ème Dougie Lampkin 57 pts
4ème Marc Freixa 44 pts
5ème Albert Cabestany 43 pts
6ème Graham Jarvis 36 pts