trial de Lapanouse

 

 

Lapanouse, le paradis du trialiste

Disputée le dimanche 12 septembre sur le site de la Devèze, lieu magique et lunaire de la commune de Lapanouse de Cernon (12), le trial comptant pour les challenges Ufolep Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, a connu son succès traditionnel avec la participation de 118 pilotes, dont 2 féminines parmi lesquelles la vice-championne de France Marlène Satgé.

Remarquablement organisé par Alain Boudes et Thierry Bernat, coprésidents du Trial Club du Larzac, pratiquants et passionnés de trial, cette épreuve fait désormais référence dans le sud de la France.

Les pilotes, les spectateurs et les commissaires, dimanche soir, ne tarissaient d'ailleurs pas d'éloges. Les compétiteurs sont venus des six coins de l'hexagone, le plus âgé avait 65 ans et le plus jeune 8 ans.

Les victoires sont revenues à Alain Dumas (initiation), Eric Baque (trophée), Régis Caruso (S3), Marc Baroques (S2) et à Yannick Carmona (S1)

Le coprésident Thierry Bernat, lors de la remise des prix, a remercié les élus, les autorités, la Protection Civile, les partenaires, tous les bénévoles ainsi que les chasseurs de Lapanouse. Comme elle accepte de le faire chaque année, la société de chasse, montant un bel exemple de solidarité, a interdit la chasse sur toute la partie sud-ouest de la commune en cette journée d'ouverture.

Bref, une nouvelle manifestation réussie pour la dynamique équipe de Lapanouse, remerciée par les réactions des pilotes recueillies à leur arrivée : '' Dur mais magnifique !''

 ''Un site exceptionnel'' '' Le paradis du trialiste'' Et cerise sur le gâteau : '' On reviendra l'année prochaine avec du monde''

Bernard Anglade