Raga s'envole
Ce Samedi se courait à Lisbonne la huitième des 12 manches du Championnat du Monde de trial Indoor. 6500 spectateurs se sont régalés du spectacle que leur ont offert les 6 pilotes qualifiés, six pilotes qui avaient tous envie de se qualifier pour la finale , ou seuls les trois meilleurs du premier tour avaient accès. Ce premier tour comportait 7 zones, le premier à s'élancer était Albert Cabestany qui réalisait un tour à 17 points avec ensuite venait Jarvis qui aprés un problème mécanique dans une zone a semblé déconcentré , avec 29 points il réalisera le moins bon score de la soirée. Ensuite venait le tour de Marc Freixa 19 points , puis de Fujinami qui était le premier et qui restera le seul a sortir la zone 4 à 2 points, tous les autres pilotes feront 5 .Fuji totalisera 15 points . C'était ensuite au tour de Doug Lampkin dont la prestation était bien sur très observée Doug commençait bien dans les deux premières zones avec aucune pénalité , mais devait rapidement déchanter faisant trois échecs dans ce tour de qualification il totalisait , tout comme Marc Freixa 19 points. C'était ensuite au tour de Adam Raga qui ne commettait qu'un seul échec dans ce tour qualificatif alors que tous ces concurrents en avaient commis au moins deux , résultat 11 points pour Adam Raga.
Etaient donc qualifiés : Raga , Fujinami et Cabestany , donc nouvelle désillusion pour Lampkin qui éliminé de la finale se retrouve classé cinquième de cette épreuve car il a été départagé avec Marc Freixa au temps total passé a faire ce tour qualificatif (11.56 mn pour Lampkin , 11.36 mn pour Freixa).
Dans cette finale ,qui comportait 13 zones Fujinami qui décidément a fait de gros progrès en indoor prenait un gros avantage en sortant a nouveau la zone 4 avec un pied et un point pour dépassement de temps alors que Cabestany et Raga faisait 5, ce dernier se rattrape dés la zone 6 qu'il passe à 0 alors que se deux concurrents font échec , il en rajoute une deuxième couche dans la zone 8 ou il renouvelle l'exploit de la zone 6. Dans la 11 Fujinami répliquera bien en ne prenant que deux points de pénalité contre 5 a ses deux adversaires et en rapportant la zone de vitesse contre Raga , mais ce ne sera pas suffisant pour revenir sur celui ci qui remporte cette huitième manche du Championnat du Monde Indoor.
Adam Raga s'envole vers le titre qui mathématiquement peut encore lui échapper, mais a moins d'une blessure , on ne voit pas qui pourrait venir lui contester ce titre . Il maîtrise tellement bien son sujet, la confiance est maintenant totale. L'autre grand bénéficiaire de cette soirée c'est Fujinami qui totalise maintenant le même nombre de points au classement général que son " collégue " de la maison Montesa, Doug Lampkin, et nul doute que Fuji a envie de monter sur la deuxième place du podium final.
Petite coupure dans le championnat du Monde Indoor qui reprendra le 13 Mars à Grenade en Espagne , mais mon petit doigt me dit que Lampkin va s'entraîner très fort pendant cette période en …Outdoor, car pour lui , il a très certainement mis une croix sur l'Indoor et par contre il n'a plus qu'un objectif , mais quel objectif !, devenir le premier pilote de trial a gagner 8 titres de champion du Monde !