
Mercredi 14 juillet
De 14h30 à 19h30 – départ et arrivée de la place Jean Jaurès (face au théâtre municipal)
Les funambules du deux-roues motorisés sont de retour le mercredi 14 juillet 2004. Montluçon frappe de nouveau un grand coup en amenant pour la 2e année consécutive l’élite mondiale du trial urbain en plein cœur de ville. Tous devront faire preuve d’équilibre, de volonté et de persévérance pour déjouer les embûches du parcours sans jamais si possible mettre le pied à terre. Une compétition internationale de toute beauté, à la portée de tous les spectateurs !
Montluçon, terrain de jeux des casse-cous du deux-roues motorisés
Après s’être lancé dans l’aventure pour la première fois le 14 juillet dernier, l’association Team Motorama 03, en partenariat avec la Ville et le Moto Club de Montluçon, remet ça !
Une vingtaine de pilotes chevronnés - les espagnols Jéroni Fajardo et Adam Raga, le japonais Kinishi Kuroyama, l’anglais Steve Colley, les français Christophe Camozzi et Jérôme Béthune… et bien d’autres ténors de la discipline - ont d’ores et déjà répondu présents pour participer à cette compétition, excellente préparation entre les deux manches du Championnat du monde.
Ils entreront en scène, dès 14h30, pour un départ toutes les deux minutes de la place Jean Jaurès. Ils s’élanceront sur un circuit de 8 zones tracées à parcourir trois fois. Les pilotes varieront les plaisirs grâce à un parcours mêlant difficultés naturelles et obstacles artificiels et variés – 1ère zone : bois, place Jean Jaurès – 2e zone : bassin du parc Wilson aménagé avec des rochers – 3e zone : zone naturelle de rochers au pied du vieux château – 4e zone : rochers, esplanade du château – 5e zone : un composé de solives, esplanade du château – 6e zone : pneus ou traverses de chemin de fer, esplanade du château – 7e zone : tourets, place Notre-Dame, autour et au-dessus de la fontaine – 8e zone : buses de béton, place Jean Jaurès. Grande nouveauté cette année, tout au long de l’après-midi, une dizaine de jeunes pilotes, élite des juniors, pourront tester leurs capacités acrobatiques auprès de leurs idoles sur le même parcours. Maîtrise de l’engin et nerfs en titane seront de rigueur pour franchir tous les obstacles et les pentes les plus raides et ainsi détrôner le trio espagnol qui avait accaparé le podium l’an dernier - Jéroni Fajardo (1er), Adam Raga (2e) et Albert Cabestany (3e). Réponse vers 19h30, lors de la remise des prix.
Les enfants auront eux aussi droits à leur part de frisson. Ils enfourcheront gratuitement des minis motos pour slalomer en toute sécurité entre les pneus grâce au Centre de Loisirs Jeunes de Montluçon.
Quand aux spectateurs ils pourront se déplacer à pied, tout étant gratuit d’une zone à l’autre, pour assister à ce spectacle de haute volée.
Dans la soirée, la fête continuera sur les bords du Cher avec la course cycliste des deux-ponts et le traditionnel feu d’artifice.
Rens. Monsieur Gold – tél : 04 70 28 12 79