Raga vers le titre
Hier soir à Pesaro ( Italie ) , Adam Raga a accentué son avance en remportant son quatrième trial indoor comptant pour le championnat du Monde 2004. Le jeune protégé de Jordi Tarres est en pleine confiance sur sa Gas Gas et il a largement dominé ses concurrents , déjà dans le tour de qualification il s'était montré le plus précis et le plus efficace en étant pénalisé seulement de trois points dont un pour dépassement de temps alors que Lampkin finissait avec sept points devant Freixa et Fujinami (8 points), ces deux là devant se départager sur une zone de rapidité pour savoir qui des deux irait en finale car à Pesaro il n'y avait pas de pilote invité donc seulement trois pilotes étaient qualifiés pour la finale. C'est Fuji qui fut le plus rapide. Quant à Cabestany il vécu une sombre soirée confronté a des problèmes mécaniques qui l'empêchèrent de rouler à son niveau ( 12 points) , Jarvis quant a lui roulait un ton en dessous avec 14 points.
Pour la finale les zones étaient prises dans le sens inverse , ce qui avait pour conséquence de les durcir.
Tout commence bien pour Raga et on le pense parti pour une victoire aisée mais en trial il faut rester concentré jusqu'au bout et dans la zone 4 il fait une grosse faute qui lui coûte un 5, Lampkin et Raga sont a égalité de points avant la dernière zone, zone de saut en hauteur , les pilotes ont l'habitude de ce genre de zone qu'ils retrouvent sur beaucoup de trial indoor , Lampkin n'aime pas trop ce genre de zone mais son talent lui permet en général de la passer sans encombre, hélas pour lui cette fois il fera tomber deux barres synonyme de deux points supplémentaires . Non seulement cela permet à Raga de reprendre la tête mais aussi à Fujinami de revenir a égalité de points , ce qui a eu pour conséquence une zone supplémentaire pour départager ces deux jeunes gens. Et là , nouvelle surprise, c'est Lampkin qui va a la faute et Fujinami qui se voit monter sur la deuxième marche du podium.
Conclusion , Adam Raga est vraiment bien parti pour remporter a nouveau ce titre de Champion du Monde que Dougie aura du mal a lui contester, tout n'est pas fini , Lampkin peut revenir, les autres (Cabestany , Freixa ,Fujinami ) peuvent s'intercaler, mais bon , ça paraît difficile.
Lampkin marque le pas psychologiquement , cette défaite contre son compagnon de team pour la deuxième place en est une nouvelle preuve mais attention le Lion n'est pas mort, et même si Fujinami revient a seulement 4 points de son coéquipier, nul doute que Lampkin ne se laissera pas faire.