La der pour Albert
![]() |
La dernière manche du Championnat du Monde 2004 qui se roulait ce samedi à Riesa ( Allemagne) a été remporté par Albert Cabestany. Deux pilotes étaient invités a cette dernière Manche le polonais Tadeusz Blazusiak et le locale de l'étape , l'Allemand Carsten Stranghoner. Lors du tour de qualification ces deux garçons ont l'occasion de juger de l'écart qui les séparait du plus haut niveau . Avec 30 points chacun pas de jaloux .
C'était ensuite au tour de Jarvis de s'élancer … 14 points un joli score qui devait s'avérer pourtant bien insuffisant pour parvenir en finale , Freixa fera beaucoup mieux 9 points , mais , la aussi cela ne suffira pas. D'ores et déjà les pilotes qui devaient s'élancer savaient qu'en faisant moins de neuf points , ils étaient qualifiés pour la finale ;(ndlr quant deux pilotes sont invités la finale se courre à 4 et non à trois) Cabestany ne posa que 3 pieds, Fujinami 4 , Lampkin et Raga 3.
Au deuxième tour le champion du Monde 2002 ,a retrouvé tout son talent pour reléguer le nouveau champion du Monde à 4 points derrière lui et pour gagner sa première victoire de la saison. De quoi le re motiver pour l'année prochaine . Adam avec 8 points au total montera sur la deuxième marche du podium . Et c'est Fujinami avec 15 points qui devance un Lampkin très certainement pressé d'en finir avec cette saison indoor. C'est la première fois en huit ans que Lampkin finit pas soit premier soit second et c'est la première fois que son compagnon d'écurie le devance, car vous l'avez compris , hier soir Fujinami est devenu vice champion du Monde , encore une seconde place pour le Poulidor du trial.
Doug devait déclarer à l'issu de cette finale :
" Malgré la bagarre avec Fujinami je n'étais pas particulièrement nerveux , j'ai ouvert les zones.Ce trial était vraiment très facile et le nombre de points très peu important
,aussi c'était un peu la loterie. Nous avons réussi a nous qualifier tous les deux et j'ai commencé a ressentir la pression., ensuite Fuji a fait un tel bon début de finale que je ne pouvais pas " assurer ".dés que j'ai raté le dernier rocher de la première zone , j'ai su que c'était fini. Après je n'avais pas d'autre choix que de tout essayer et c'est ce que j'ai fait .Cela n'a pas marché mais au moins j'ai essayé. Cette année, pour des raisons évidentes, je suis content d'en finir avec la saison Indoor et la saison Outdoor n'arrivera jamais assez vite. "
Qualifiés: 1: Adam Raga (Esp Gas Gas) 3, 2: Dougie Lampkin (GBR-Montesa-HRC) 3,
3: Albert Cabestany (Esp-Beta) 3, 4: Takahisa Fujinami (JPN-Montesa-HRC) 4
Non Qualifiers: 5: Marc Freixa (Esp-Montesa-HRC) 9, 6: Graham Jarvis (GBR-Sherco) 14,
7: Carsten Stranghoner (GER-Sherco) 30, 8: Tadeusz Blazisuak (POL-Gas Gas) 30
Finale :
1: Cabestany 4, 2: Raga 8, 3: Fujinami 15, 4: Lampkin 19
Resultat final du Championnat du Monde:
1: Raga 102 (2004 Indoor World Champion), 2: Fujinami 71,
3: Lampkin 68, 4: Cabestany 61, 5: Freixa 52, 6: Jarvis 42
![]() |