Montesa 4 temps

 

 

 

 www.trial-club.com   est fier de vous présenter avant tout le monde la nouvelle Montesa 4 temps . Plus précisément il s'agit de la version Japon donc " Honda " .

La Version Europe différera par l'ajout d'une plaque phare et peut être des coloris différents et par un logo Montesa à la place du logo Honda. Son nom en Europe n'est pas encore complètement arrêté , soit Montesa garde le fameux et mythique " RTL " soit elle s'appellera Cota 4 TR .

Sa cylindrée est de 250 cc, mais les ingénieurs japonais bossent déjà sur des kits pour augmenter la cylindrée . L'injection est electronique.

Comme vous pouvez le constater il ne reste pas grand chose de la Cota  315 dont la production est arrêtée , il n'y aura donc plus de modèle 2 temps chez Montesa l'année prochaine.

La base moteur est le bloc de la CRF il s'insère dans un cadre en alu  tout simplement magnifique, beaucoup plus fin que celui de la Cota. La taille du silencieux d'échappement est forcément plus imposante que sur un modèle 2 temps , mais que les habitués des chutes se rassurent il est protégé par un cache. Le reservoir est en alu.

Le prix n'est pas encore arrêté mais il faudra compter très certainement un peu plus de 6000 Euros.

Cette moto débutera en compétition dés ce week end au guidon du Japonais Ogawa pour le grand prix du Japon, On espère qu'elle fera le voyage en Europe et notamment en France à Valdeblore mais rien n'est encore sur . Ce qui est sur par contre c'est que sa commercialisation se fera en France en octobre et que Montesa compte bien continuer à investir dans le championnat du Monde et veut faire gagner son 4 temps , la question étant déjà posée de savoir avec qui comme pilote. On ne peut s'empêcher de penser que Montesa aurait des vues sur un certain pilote Espagnol actuellement en tête du championnat du Monde.

 

reservoir alu pour la nouvelle Montesa
Bloc moteur compact inseré dans un cadre alu
design classieux