Lampkin : maître chez lui

 

 

Devant son fidèle public de Sheffield , le Britannique Doug Lampkin est resté maître de la situation . C'est sur un parcours  fait de neuf zones plus les deux traditionnelles zones de saut en hauteur et de rapidité que ce sont élancés les habituels pilotes du " trial indoor circus " et le jeune champion du monde junior Shaun Morris qui était invité .

Dés le tour de qualification les deux coleader du championnat du Monde font la differrence avec leurs concurrents et terminent avec le même nombre de points ( 5) mais si Doug fait 5 sur un échec , Adam accumule des petits pieds (2+1+1+1) , derrière la bagarre est superbe entre Fujinami(10 pts) et Graham Jarvis (11pts) sur motivé devant un public qui lui ait aussi acquis., tous les deux se qualifieront aux dépens de Marc Freixa(15 pts) et d'Albert Cabestany (13 pts)  qui doivent sérieusement  commencer a douter de leur chance de gagner ce championnat . Quant à Shaun  Morris (41 pts) , il a pu mesurer l'écart qui sépare un titre de champion du Monde Junior d'un titre de champion du Monde Sénior .

En final le premier a faire un gros faux pas fut Jarvis qui dés la deuxième zone (  les 9 zones étaient effectuées à l'envers) faisait un échec, a la zone 3, Raga et Fujinami se rataient et prenaient un 5 , Jarvis accrochait un 3 et Lampkin sortait cette zone à 0 .Dans la zone 4 et 6 tout le monde faisait 5, mais entre temps dans la 5 , Adam avait encore fait un échec le mettant en très grosse difficulté. Mais Fujinami qui s'est blesse  a la cheville lors du premier tour a de plus en plus de difficultés a piloter sa Montesa et dés lors s'accroche pour rester sur le podium que lui conteste Jarvis. Lampkin chutera lourdement dans la zone 8,mais se relevera suffisamment vite pour pouvoir reprendre sa place. Dans cette zone 8 Adam passe a zéro mais Doug a suffisamment d'avance pour que cet échec soit sans conséquence .

Après les 9 premières zones Lampkin totalise un score de 17 , Raga de 22 , Fujinami de 33 et Jarvis de 34, pour se départager le pilote Montesa et le pilote Sherco se lancent sur la zone de saut en hauteur , Jarvis fera tomber deux barres , " Fujigas " aucune , ce sera donc le pilote Japonais qui dans la douleur montera sur la troisième marche du podium, une troisième place qui est aussi celle qu'il occupe au classement général de ce championnat du Monde.

Pour la première place , Lampkin , assure un sans faute dans l'épreuve de saut en hauteur (idem pour le pilote Gas Gas) et finit plus vite qu'Adam dans la zone de rapidité.

Lampkin reste donc maître chez lui et reprend la tête du championnat du Monde Indoor , 2 points devant Raga qui n'a pas l'intention de lui laisser lui reprendre ce titre si durement acquis l'année dernière.

Doug devait déclarer après cette victoire que cette course était la plus importante pour lui de la saison car la seule qu'il courre dans son pays , de plus il a gardé "  en travers " sa défaite l'année dernière dans cette même salle . Ils étaient huit mille à l'encourager !

Classement provisoire du Championnat du Monde :

1er Lampkin 28

2:  Raga 26

3:  Fujinami 17

4: Cabestany 14

5: Jarvis 12

6: Freixa 11

7: Orizio 2

8: Morris

Prochaine manche : la semaine prochaine à Koblenz ( Allemagne)