Dimanche de travail

Le week end dernier Bruno Camozzi avait convoqué son team pour un Dimanche de travail sur le terrain de Seyssuel ( à côté de Vienne).

Le team était au complet avec Alexis Cervantes, Nicolas Gontard, Guillaume Laniel et Marc Soulas . En invité de luxe s'étaient joint Christophe Camozzi et Julien Arnaud..

Bruno avait donné rendez vous à ses jeunes à 10 heures. Une petite séance d'échauffement et c'est parti . Le chef  trace une zone plutôt difficile et tout le monde s'y élance chacun son tour , y compris le chef..

Le terrain est glissant et les parents des pilotes sont mis à contribution pour " assurer " et il y en aura besoin ! car le but est manifestement de faire entrevoir  à ces jeunes ce que sont des grosses zones.

 La plus part des zones ne sont  passées à zéro par les Camozzi qu'après quelques passages, et nos jeunes sont déjà bien content de " sortir " la zone.

Alexis Cervantes est le seul a rouler sur une 125cc, les autres roulent sur des 280 cc.Gas Gas

Tout ce travail se fait dans la bonne humeur , et Bruno est le premier à " chambrer "

 Le rythme est élevé et pour accélérer le nombre de passage dans les zones Bruno , trace deux nouvelles zones et scinde le groupe en deux. . L'une des deux  zone pose beaucoup de problèmes aux deux pilotes Experts. Et c'est Christophe qui la sortira le premier à zéro, et la on voit la rage de Bruno, qui va multiplier les passages pour y  arriver, il y laissera un bout de garde boue arrière mais sera trouver le bon feeling pour enfin sortir à zéro. Qu'elle détermination chez Bruno, et qu'elle rage, moi je vous le dit Bruno revient en championnat de France pour gagner.

Entre deux passages, Bruno m'autorise à photographier les  dernières innovations montées sur sa moto : les nouveaux disques de frein Galfer qu'il est en train d'étalonner et sur le guidon un  petit bouton  rouge deux positions qui est relié au cdi , ce même cdi possède deux cartes différentes ce qui permet à Bruno de choisir le comportement moteur le plus adapté à la zone qui se présente.

Enfin sur le réservoir de Bruno un petit sticker confectionné et offert par son  frère, Christophe a posé un drapeau Français et autant d'étoiles que de titres de Champion de France soit 12 étoiles ! Christophe a le même sticker mais avec une seule étoile , mais je le soupçonne de vouloir en rajouter d'autres

.

Mais revenons à notre jeune équipe , tous  devraient s'affronter l'année prochaine dans les zones S1  , pourtant ils se conseillent et échangent des impressions car ils ont bien compris qu'ils avaient tout a gagner a travailler ensemble . J'ai trouvé le niveau assez homogène, ce qui augure une sacrée belle bagarre. Sur que Bruno a dans son team des garçons d'avenir .

12h 30 Bruno siffle l'arrêt des hostilités, il est l'heure d'aller déjeuner. Je les laisse pic niquer  en plein froid , au programme de cette après midi des zones , encore des zones .C'est le métier qui rentre.

Le team aura des entraînements toute l'année et Bruno les laissera se " chamailler " tout seuls dans les zones du championnat de France .

 

 

Nicolas Gontard sous le regard expert de Bruno et Christophe Camozzi
Le plus jeune de tous,, mais pas le moins attentif, Alexis Cervantes
On s'entraine dur ,mais dans la bonne humeur
Quand je vous dit qu'on attaque fort !
Bruno Camozzi Général aux douze étoiles
Design new look pour garde boue de Bruno
Disque Galfer 2005 a l'essai
Choisissez votre programme