retour à la liste des articles

L'année dernière après avoir vu  la manche marseillaise du championnat du Monde indoor , je m'étais dit que je venais de vivre le plus  beau  trial indoor de ma vie , il y  avait eu une telle bagarre , le résultat était tellement serré …  Cette épreuve qui s'etait terminée avec Lampkin et Raga qui se bagarraient pour la victoire sur la dernière zone ( la zone de vitesse en parallèle ) , avec Lampkin qui part plus vite que Raga, Raga qui revient fort sur le Britannique et qui lui met la pression juste avant le tremplin d'arrivée, Lampkin qui du coup ouvre trop fort sur le tremplin, dérape de l'arrière , et chute a trois mètres de la ligne d'arrivée laissant la victoire à Adam Raga qui dans son élan laisse sa moto frapper copieusement le mur après l'arrivée. Bref un monument du trial cette épreuve, alors on se dit que l'on reverra jamais ça,

Et bien pourtant ,aujourd'hui je me délecte déjà du spectacle que vont nous donner encore ce  Samedi  tous les protagonistes de ce Championnat , parce que la bagarre va être terrible , Raga a seulement 2 points d'avance sur Lampkin qui veut absolument gagner à Marseille pour recoller au pilote Gas Gas . Lampkin après sa déconvenue de Coblence ou pour la première fois depuis deux ans il n'est pas parvenu a se qualifier pour la finale , s'est déjà rassuré en allant gagner devant Raga et Fujinami le trial Intenational de Toulouse montrant a nouveau que les  champions d'exception savent toujours se reprendre après une grosse déconvenue. Fujinami vient de gagner à Coblence son premier trial indoor comptant pour le championnat du monde, il aura donc le moral au zénith .Un qui commence a prendre goût aux finales , c'est Jarvis lui aussi en pleine forme . Freixa avait brillé l'année dernière à Marseille , il a un peu raté son début de championnat mais a largement les moyens de mettre tout le monde d'accord , même constat pour Cabestany . Je me réjouis aussi de voir notre français  Jerôme Bethune faire ses débuts dans la cour des grands et devant son public le Vauclusien aura a cœur de montrer que le trial Français a de la relève .

Bref je vous prédis pas  un finish aussi serré que l'année dernière, mais je vous prédis une sacrée belle bagarre , de l'émotion et du grand spectacle , Vivement Samedi !

 

 

Vivement samedi !

Raga arrive en tête du Championnat à Marseille

 Samedi