Beta frappe fort avec son modèle 2009 , la Beta EVO

 



Elle s’appelle finalement Beta EVO, et on peut dire qu’elle porte sacrément bien son nom en tout cas en ce qui concerne l’esthétique.
La Beta EVO c’est d’abord un cadre en aluminium complètement nouveau, et Beta semble avoir construit le reste de la moto autour de ce cadre.
C’est un cadre monopoutre en aluminium qui garanti une rigidité maximale tout en réduisant le poids. Le réservoir d’essence est intégré dans le cadre . Ce nouveau cadre modifie complètement le centre de gravité, par rapport à la REV.
Autre nouveauté pour cette Beta , c’est le retour des biellettes sur l’amortisseur arrière qui est placé de façon central et non plus   latéral, un mono amortisseur réglable.
 Inutile de vous dire que tous les plastiques sont nouveaux et les designers de chez Beta on recherché a mettre le moins de plastique possible.
Allez on continue les nouveautés avec un moteur qui cube 290 cc pour la 2 temps, allumage électronique double carte pour la belle Italienne (mouillé, sec)
Les moteurs 4T incorporent aussi une double carte et un nouveau, qui améliore le rendement et réduit le son. La nouvelle bielle et le piston allègent l'ensemble de 30 % ce qui réduit de plus les vibrations du moteur.
Allez on continue avec une fourche signée Paioli complètement nouvelle, avec de nouveaux alliages, elle est 600 grammes plus légère. L’angle de chasse a aussi été revu.
Le système de freinage a été totalement redessiné pour la nouvelle EVO, pour réduire la taille et le poids, et pour améliorer l'efficacité et la précision. Les disques sont de 160 mms de diamètre. La pédale de frein est aussi nouvelle.

Nouveau carter, nouveaux câblages électriques, nouveau radiateur, nouvel échappement, bref comptez ce qui reste de la REV !

La EVO pèse 4 kgs de moins que la REV


La Beta EVO sera dispo en fin d’année quant au prix, il n’est pas encore fixé.