Beta Evo , elle est arrivée ,Julien Arnaud l'a essayée



  Voilà les premières photos des Beta evo en concession (Merci a Jean Marc Dherbey ), évidemment nous avons demandé au récent vainqueur des 3 jours de l’Aveyron, Julien Arnaud qui bosse chez Dherbey moto de nous donner ses premières impressions de la belle Italienne.

Belle Italienne , c’est vraiment le mot , Julien l'a regardée sous toutes les coutures , non seulement elle est belle , mais elle est sacrément bien finie. Tout est bien pensé ,bien ajusté, les plastiques de qualité. La rev 3 était déjà un modèle de finition ,l’Evo fait encore mieux.

Dés le démarrage de cette 290 cc, a l’oreille Julien sent un changement par rapport a la REV 3 ; Le bruit que dégage l’évo n’a rien a voir avec l’ancien modèle qui « claquait »  L’Evo fait un bruit très feutré .

Julien reprochait a l’ancien modèle d’engorger a bas régime et de manquer de puissance a mi régime . Si le Kehin est toujours de mise sur cette nouvelle Beta, il ne réagit pas du tout de la même façon, La montée des gaz est devenue beaucoup plus linéaire ( un peu comme un dell orto me confie Julien) .

 

Pour ce qui est de la partie cycle ,Julien la trouve beaucoup plus joueuse que ne l’était la Rev 3, plus légère surtout de l’avant que son aînée, un vrai vélo . Il n’y a qu’entre les jambes que Juju la trouve un peu plus lourde qu’une gas gas 2009.

Chez Jean Marc , ils ont été bluffé par le rayon de braquage de cette moto qui vire dans un mouchoir de poche ,ceux qui aiment pas déplacer vont se régaler ! mais attention de ne pas passer par devant  car du coup l’avant peut « engager » et l’arrière passer par devant ! (dans des conditions extrêmes évidemment )

Avec le retour a l’amortisseur central et avec les biellettes, on était impatient de connaître les impressions du pilote expert. Pas de doute pour Julien , c’est mieux , l’amortisseur renvoie mieux et est moins « spongieux ». On sent mieux le terrain

Bref au premier abord une vraie réussite qui demande a être confirmée dans un essai un peu plus approfondi,