Jerôme Bethune 2009 : du trial et de l’enduro

Jérôme Bethune en enduro !



Jérôme Bethune a bien récupéré de sa fracture du bras, il s’est même senti l’envie de participer le week-end dernier la 2e édition du Big Store Night Enduro à Boade. Jérôme a fini 4ème de la boucle de nuit le Samedi malgré un phare cassé qui lui a fait perdre 20 minutes et un bras qui le faisait terriblement souffrir.
L’occasion pour nous de le rappeler et de prendre de ses nouvelles.

Comment s'est passé cet enduro ?


« J’ai énormément souffert de mon bras sur cet enduro , mais je me suis battu comme un fou pour terminer cette épreuve, je ne devrais monter sur une moto que dans un mois mais l’envie était vraiment trop forte »


Alors tu arrêtes le trial ?


Je vais faire les deux , je repars sur le championnat de France de trial pour une année ,parce que je veux pas m’arrêter sur cette saison ou j’ai pas pu défendre mes chances a cause de cette blessure,



Tu repars avec Beta ?


C’est pas signé mais c’est en bonne voie aussi bien en trial qu’en enduro

 


Tu as déjà roulé avec la nouvelle Beta ?


Non pas encore , je sais que Jéroni ( Fajardo) va commencer le testing cette semaine, mais je sais qu’on va avoir une bonne moto.


Que pense tu du retour des biellettes ?


Je crois que c’est une bonne chose sur des très gros obstacles, avec les suspensions sans biellettes on avait l’impression que l’arrière était bas et traînait un peu, d’ailleurs tout le monde abandonne les suspensions sans biellettes. ( ktm )



Comment vois tu ce championnat de France 2009



Ca va être sympa, surtout la bagarre avec Loris qui veut le titre, moi j’aurai moins de pression car j’aurai aussi l’enduro



Quel va être ton programme en enduro ?


Le championnat de France , les enduro extrêmes,les enduros indoors et j’aimerai bien si je trouve le budget faire l’Andros



Bon autant dire que JéJé ne va pas s’ennuyer beaucoup la saison prochaine
Jerôme Bethune 2009 : du trial et de l’enduro




Le communiqué de Boade a propos de cette épreuve :


Le Moto Club de Boade organisait le week-end dernier la 2e édition du Big Store Night Enduro avec un tour chrono dans la nuit le samedi soir très trialisant notamment une dernière montée très verticale et dimanche une boucle à parcourir deux fois avec deux spéciales. Excellente performance du trialiste de l'AMC Grasse, Yannick Marpinard qui termine deuxième au scratch derrière un certain Antoine Méo, 5e du championnat du monde d'enduro, notamment grâce à son temps du samedi soir. A noter la présence de Jérome Béthune, en convalescence, qui a roulé le samedi soir et a fait le 4e temps.