Tchéquie : la course vue par le team Repsol Montesa HRC

Toni Bou finit second et participera a l’avant avant dernière épreuve en leader.Takahisa Fujinami obtient un nouveau podium.
Kramolin ( République Tchéque) Toni Bou (Montesa HRC Cota 4 RT) a fini second du GP de Tchéquie qui s’est déroulé ce Dimanche. Atrois épreuves de la fin du championnat le pilote Montesa est toujours en tête du championnat avec 12 points d’avance sur son plus proche rival. Takahisa Fujinami (Montesa HRC Cota 4 RT) monte a nouveau sur le podium en finissant troisième, la même place que celle de son classement général.
Laia Sanz (Montesa HRC Cota 4 RT ) termine a la 10ème place en Junior et garde sa neuvième place au classement général.
Montesa domine toujours la classification des constructeurs et continue d’augmenter son avantage.
Toni Bou finissait le premier tour en tête avec trois points d’avance, mais une chute au début du second tour et une banderolle déchirée augmentera son carton de dix points supplémentaires qui lui coûtent la victoire. Fujinami s’améliorait sur le second tour et retrouvait au dernier moment sa troisième place.
Toni Bou :
« J’ai fait une paire d’erreurs qui a permis à Adam de s’échapper . La première ,je suis tombé en essayant de ne pas poser le pied a terre et puis j’ai cassé une banderole .
Avec ce type d’erreurs et avec un rival toujours sur mes talons, vous pouvez pas gagner.
Peut être que vous trouvez que je me répète mais c’est vrai.
Avec trois épreuves a venir, 60 points en jeu et mes douze points d’avance. Les chiffres parlent d’eux même , je ne peux pas me permettre ce genre d’erreurs. »
Takahisa Fujinami :
« Je répète le résultat des dernières épreuves mais je me suis senti moins compétitif que lors de ces dernières épreuves. Le podium a été atteint au dernier moment et c’est la chose positive que j’ai obtenu ici. »
Le championnat du Monde reprendra le 31 Aout à Uddevalla ( Suède)

