L'horloge anti bouchons

Nos amis trialistes en vélo ont résolu depuis bien longtemps le problème des queues devant l’entrée de la zone. Vous savez ces bouchons ou vous stressez parce que il y a toujours un mec, voir plusieurs, qui essayent de vous passer devant , du coup quand c’est vraiment votre tour , un vous avez perdu un peu de votre concentration , deux vous vous rappelez plus bien de la zone.
Pour ce qui est des vélos, quand vous arrivez dans la zone, vous donnez votre « cravate » au commissaire (quand vous le souhaitez), le commissaire met alors votre cravate sous celle des pilotes qui ont déjà donné la leur. Le commissaire appelle a haute voix le numéro du pilote(le numéro est inscrit sur la cravate)de la cravate sur le haut de la pile (donc dans l’ordre d’arrivée) et lui demande de rentrer dans la zone et donne toujours a haute voix, le numéro du pilote suivant afin que celui ci se prépare a rentrer dans la zone.
Avantage, vous n’êtes pas obligé de faire la queue et pouvez continuer a repérer votre zone tranquillement en attendant qu’on vous appelle vous faire votre zone.
Inconvénient : A vous de juger en fonction du nombre de cartons que le commissaire a dans ses mains , s’il est opportun de lui donner votre cravate tout de suite, ou si vous pouvez attendre un peu (dans le cas ou le commissaire a très peu de cartons) car a partir du moment ou le commissaire vous appelle, vous vous devez de vous présenter devant la zone, sinon le commissaire remettra votre carton sous la pile !
Mais les membres de la section vélo du trial club de la Burle a Colombier le Vieux, ont eu une idée pour améliorer la lisibilité du nombre de cartons qui vous précédent et pour avoir donc une meilleure lisibilité du temps que vous pouvez accorder au repérage des zones, ils ont inventé une « horloge » qui mise a l’entrée de la zone permet de savoir exactement combien de cartons vous précédent en effet le commissaire met lui même les cartons dans les petites boites en arc de cercle, et cela vous donne un temps approximatif du temps dont vous disposez pour repérer votre zone.
Pas mal non ? Peut être une idée a soumettre a nos têtes pensantes de la Fédé
