Coup de fil a Guillaume Laniel

 


Guillaume qu’est ce qui a fait que tu as gagné cette course ?


Déjà dans la préparation la veille on a abordé l’épreuve un peu différemment. Sur les zones difficiles on a beaucoup travaillé les trajectoires avec Dorian Odet mon suiveur. On avait décidé de ne pas se laisser influencer par les autres et de s’en tenir a ce qu’on avait décidé. D’habitude, dés qu’un mec passe devant moi et qu’il réussit la zone a zéro je suis tenté de le copier dans le choix de sa trajectoire et souvent je me plante. Là  je m’en suis tenu a ce qu’on avait décidé et ça a marché.
Pourtant tout avait mal commencé, parti  grippé, je me suis « tapé » les 14 heures de route tout seul, autant dire que je tenais pas la grande forme.
C ‘est peut être pour cela que je me suis pas mis la pression, je suis parti devant tous les « bons » et j’ai fait ma course et ça a marché malgré une banderole arrachée.
C’était un beau trial, un peu typé indoor, pas très difficile essentiellement technique.


Et ce podium, racontes !


J’étais super ému, j’étais a la limite de pleurer, la Marseillaise quand c’est pour les autres c’est déjà quelque chose ,alors pour moi tu penses !


Maintenant que tu es monté sur la plus haute marche , tu sais que tu peux le refaire ?


Oui c’est sur je sais que je peux le refaire, techniquement je sais que j’ai le niveau, c’est mentalement que j’ai des progrès à faire

.

 


La prochaine épreuve c’est fin Aout, en attendant que vas-tu faire ?


Déjà ce week end on va bien fêter cette victoire, et puis je vais passer tout l’été au centre tout terrain de Rochepaule ou je donne des cours. Et puis Didier Valade m’a invité a Cahors.