Les 3 jours de Kaikoura (NZ)

 



La 62ème édition des 3 jours de Kaikoura s’est déroulée récemment à Oaro. Les zones étaient très variées et adaptées à tous les niveaux. La matinée glaciale a peu à peu laissé place au soleil pour le premier jour. Un barbecue fut organisé pour la pause repas. C’était un excellent moyen pour faire connaissance avec les nouveaux venus sur l’épreuve. Le soir tout le monde s’est retrouvé à l’auberge de Lobster pour regarder la finale de rugby du « Super 14 ».

Le deuxième jour s’est déroulé au mont Fyffe. C’était très sec et il a plu toute une parti de la nuit. Du coup il fallait s’attendre à des conditions très boueuses pour le troisième jour. C’est pourtant durant cette troisième journée que l’on a pu assister aux plus beaux passages. Les pilotes arboraient tous un grand sourire et il fallait plus que de la boue et des chûtes d’eau pour les faire trébucher.

La SCORPA TY-S 125F a fait encore une fois forte impression. La facilité de prise en main en a séduit plus d’un. Beaucoup de pilotes sont venu admirer cette petite 4 temps qui était accompagnée d’une ribambelle de SCORPA SY-250R pour l’occasion.

Un cadre magnifique, des zones stimulantes, une atmosphère détendue  et une véritable convivialité : pas étonnant que les 3 jours de Kaikoura soit une des épreuves les plus vieille au monde. Un grand merci au « Pioneer Motorcycle Club » pour l’organisation de cet événement qui est un des points culminants de la saison.

http://www.scorpa.fr