Iris Kramer raconte ses 6 jours d'Ecosse

« Je suis arrivé avec Sam Xiberta le samedi juste deux jours avant l'événement de Fort William. Sur place tout avait été préparé par l’importateur officiel de SCORPA en Angleterre, BIRKETT MOTOSPORT UK Ltd. C’est d’ailleurs lui-même qui m’a fourni ma moto. Sam a préparé la moto le samedi et le dimanche matin. L'après-midi nous avons fait les inscriptions et le contrôle technique. Après cela nous sommes allés en ville pour la parade.
C’est le lundi que les 6 jours ont commencé avec une très bonne surprise : le soleil !
J’ai porté le numéro 99 durant les 6 jours. Du coup j’étais devant les autres filles pendant les 3 premiers jours mais le mercredi je me suis retrouvé la 4ème au départ. C’est n’est vraiment pas un avantage de partir dans les premiers car les zones sont très glissantes. Rien à voir quand 150 pilotes sont passés avant vous.
Jeudi nous avons changé de sens. C’était très agréable car les zones étaient plus facile, moins boueuses, grâce au soleil J Par contre gros souci durant cette journée : L’armée, qui s’occupait du ravitaillement de l’essence sur les différents arrêt du parcours, en a raté un. Du coup l’ensemble des participants ont été bloqués pendant environs deux heures. Finalement, l’organisateur du SSDT a décidé d’annuler la zone 11. Ce ne fut pas une bonne nouvelle pour nous. Nous étions dans les temps et à l’arrière du groupe. Nous avons perdu beaucoup trop de points.
Vendredi le soleil était toujours avec nous : La plupart des chemins n’étaient pas éprouvant physiquement, c’était vraiment très agréable de rouler dans ces conditions. Le Samedi fut par contre très éprouvant. Les 98 Km de liaison était très fatiguant, surtout après ce que nous avions déjà encaissé les jours précédents.
J'ai roulé pendant les 6 jours avec Benjamin Delamotte (qui termine à la 47ème positions, premier français). Il m'a beaucoup soutenu et nous nous sommes aidés mutuellement. On s’est vraiment éclaté pendant les 6 jours.
C'était comme un rêve pour moi : Première participation aux 6 jours avec le soleil. Les paysages étaient fantastiques … j’en ai pris plein les yeux.
Sam Xiberta a fait du très bon boulot sur ma moto. Nous devions être rapides et Sam avait seulement 20 à 30 minutes par jour pour travailler sur la moto. Sincèrement je ne pense pas que j’aurais pu faire les 6 jours sans lui. Un grand merci pour tout.
Merci également a toute l’équipe de Nigel Birkett (importateur SCORPA UK) pour leur assistance : Les tentes, les véhicules, l’alimentation et les pièces détachées de rechange.
Enfin un grand merci à Marc Colomer qui avait tout organisé pour nous.
J’espère qu’il viendra avec nous l’année prochaine J »
info :









