Bruand,Laniel,Hieyte,Tempier ,Pirolles : Champions !

 

 

 

Enfin !  Ca fait un petit moment que Christophe Bruand courrait après ce titre, et tout le monde du trial était content  ce soir pour l’un des plus beau style du trial Français, mais aussi pour l’un des plus charmants garçons du paddock.

Bien sur le titre était pratiquement acquis,dans la mesure ou Jérôme Bethune forfait après sa fracture cette semaine ne pouvait lui contester la victoire.

 Dés lors il suffisait à Christophe de gérer cette course. En terminant second il remplissait tout a fait sa mission et donnait a Scorpa son premier titre de champion de France  Expert sur une moto 4 temps.

 Loris Gubian avait a cœur de montrer sa progression en remportant cette dernière épreuve, il l’a fait avec brio, pour lui une autre mission encore plus importante l’attend, le titre de champion du Monde Junior …

Belle performance de Nicolas Gontard qui monte sur la troisième place du podium ;

Alexis Cervantes termine quatrième, lui aussi réalise une belle performance , comme Nicolas il réalise sa meilleure performance de l’année de quoi se re motiver pour l’année prochaine.

Cinquième a un point d’Alexis , Julien Arnaud était d’autant plus déçu qu’il était sur le podium après son premier tour alors même qu’il ouvrait les zones !

Bruno Camozzi 6ème n'avait pas touché sa moto depuis la dernière manche à Valdeblore !

 

Marc Soulas et Fred Bochet ferment la catégorie reine !

 

Trois fois enfin , pour Guillaume Laniel,on peut dire que ça fait trois ans que Guillaume pouvait y prétendre,l’année dernière seule une casse mécanique avait pu le priver du titre.

Et pour cette finale Guillaume avait un énorme pression, celle d’un Alexandre Ferrer ,en pleine forme et de retour d’une victoire sur la dernière manche du championnat du Monde Junior.

Mais c’est Guillaume qui n’a pas craqué sur ce tracé de La Châtre un peu trop facile, le moindre échec risquait d’être fatal et  Alexandre en fera trois, alors que Guillaume ne fera que trois points sur les trois tours !

 Alexandre battu aussi par Julien Perret qui termine en beauté cette saison et qui a coup sur sera un des favori au titre l’année prochaine. Alexandre bien sur déçu, mais qui sait qu’il a fait une très très belle saison,qu’il est en constate progression d’ailleurs il nous confiant qu’il ne devrait pas « redoubler » en S1 l’année prochaine mais bel et bien rejoindre le groupe des experts. 

 

En open victoire de Kevin Landry que l’on n’attendait pas a une aussi belle place, Kevin n’avait jamais mieux fait que 5ème cette saison. Second, ici à La Châtre, Bastien Hieyte n’avait besoin que d’un point pour remporter le titre, mission accomplie.

Troisième Mathieu Raymond,pouvait être fier de ce magnifique podium, en effet ,Mathieu n’a participé cette saison qu’a l’ouverture du championnat,se  consacrant a ses études d’ostéopathie.

 

En Senior 2 le titre était promis à Cédric Tempier qui possédait 12 points d’avance sur Mathieu Krummenacker qui assuré de la seconde place au championnat n’a pas fait le déplacement. Cédric s’est donc employé tranquillement à gagner cette finale, ce qu’il a fait  devant Loic Spencley et Fabien Greuzard.

 

En vétérans Laurent Pirolles  assuré du titre n’avait pas fait le déplacement,c’est logiquement son dauphin Thierry Baillot qui remporte la finale devant Bruno Huguenin et Jean François Cabot