Plus forte que Dougie et Jordi : Laia

En remportant la deuxième des trois manches du championnat du Monde, ce jour a Castelloli, Laia Sanz s’octroie son huitième titre de champion du Monde .
Laia n’aura en effet même pas la peine d’aller courir la troisième manche a Andorre vendredi prochain, les deux meilleurs résultats étant retenus , Laia qui avait remporté l’épreuve d’ouverture est donc déjà titrée.
Mieux que Jordi Tarres et Doug Lampkin qui comptent chacun 7 titres. Et le plus fantastique c’est que Laia n’a que 23 ans , et surtout qu’il n’y a personne qui pourra lui contester son titre avant bien longtemps.
Elle a dit Laia Sanz : « Après avoir perdu le titre l’année dernière, j’ai pris la décision de travailler dur pour regagner le plus vite possible. Aussi j’étais super concentré, oubliant que de toute façon j’avais une autre chance la semaine prochaine.
Peut être c’est pourquoi j’ai senti un peu de pression au début, mais quand j’ai vu les résultats de mes rivales je me suis senti plus a l’aise, au total, je pense que la pluie d’hier a été une bonne alliée car sans elle la compétition aurait été plus facile et j’aurais eu plus de difficultés a rattraper des points en cas d’erreur. Evidemment je suis ravi d’avoir gagné ce huitième titre et je continuerai à me battre pour augmenter mon palmarès »
