Morella : Adam Raga sur sa lancée

 




La troisième manche du championnat d’Espagne  qui s’est déroulée ce week end a Morella a vu la victoire d’Adam Raga devant Toni Bou .Sur un parcours relativement facile en tout cas pour les deux meilleurs pilotes du Monde, la bagarre a été chaude et la moindre erreur pouvait coûter cher. Dés le premier tour le ton était donné par un Toni Bou bien décidé a se racheter de sa petite contre performance du week dernier en Tchéquie . Toni finissait ce premier tour avec seulement 2 points, mais Adam était loin d’être largué, il ne lâchait qu’un petit pied de plus !
Fort de sa récente victoire Tchéque , Adam se dit en confiance et le prouve dés le deuxième tour et récidive son excellent résultat du premier tour , alors que Toni lâche trois pieds de plus que son rival et doit donc compter sur une erreur d’Adam au troisième tour pour espérer encore la victoire . Mais Adam qui a repris confiance réussira très bien son troisième tour et Toni devra laisser la victoire et la tête du classement général à Adam Raga.


Derrière Albert Cabestany , Jéroni Fajardo et Marc Freixa se disputeront la troisième place du podium,et c’est Albert Cabestany qui se l’octroie ;
A noter en tr2 ( la categorie S1 Espagnole ) la très belle et très impressionnante troisième place de Laia Sanz.



Ils ont dit :


Adam Raga : «  Les zones étaient très difficiles mais je me trouvais en pleine forme, j’ai couru devant beaucoup de mes connaissances et cela m’a motivé ,ainsi que la victoire que j’ai obtenu la semaine dernière en République Tchéque . Cela m’a aidé a rester vigilant jusqu’au bout .
Dans ma tête le titre est toujours possible et je vais essayer de gagner toutes les épreuves qui restent qu’elles soient Nationales ou Internationales

Je suis dans un moment de la plénitude et je dois profiter de ma progression actuelle; pour le Mondial  c’est un peu plus compliqué mais en Espagne, maintenant que nous sommes en tête il faut maintenir cette position privilégiée jusqu'à la fin du championnat » .





Toni Bou : « Cela a été un trial au plus haut niveau en raison de la difficulté et d'un nouveau duel contre un rival qui ne pardonne pas la plus petite faute.
La concurrence avec Adam est toujours un défi, sans tenir compte de si c'est un championnat mondial, ou, comme dans ce cas-là, le championnat d’Espagne.
Nous mettons toujours tout  notre implication et évidemment mon but était de gagner, mais j'ai fait une erreur et ensuite il était impossible de récupérer les points perdus »