Communiqué de Scorpa

Les pilotes NonStop ont brillé à Alexandra (NZ)

 

Le « Southern Trials Group » et leurs sponsors ont réalisé une fois de plus un événement de qualité avec des zones stimulantes pour ces trois jours de compétition.

 

Prés de 70 pilotes étaient arrivés tôt à Alexandra afin d'avoir quelques jours de pratique sur ce terrain unique caractérisé par une abondance de grands rochers.

Un groupe de pilote de l'Île du Nord, mené par Steve Armistead et François Sydenham, a fortement augmenté le nombre de participants (environs 26 inscriptions).

 

Niveau climat ce fut froid le premier jour, suivi d'une très belle journée mais avec du vent, pour finir avec une température d’environs 28° le dernier jour.

 

Pour la première fois en 11 ans l'Île du Sud a assuré la compétition Nord-Sud. Le talent de l'Île du Sud s’est répercuter sur l’ensemble des catégories grâce au Team NonStop qui a acquit une grande expérience ces dernières années depuis les premiers résultats en Juniors en 2003 jusqu'à la catégorie Expert en 2008.

 

Les Pilotes NonStop ont atteint le podium dans cinq des six catégories et décroché deux des trois titres Néo-Zélandais.

 

Jake Whitaker (Expert), Peter Oliver (A-Grade), Stéphane Oliver (Intermédiaire) et Blake Fox (Junior) ont raflé l'or.

Callum Anderson (Junior), Stefan Van Workum (Clubman) on prit la seconde place et Nicholas Oliver sur Scorpa (Expert) obtient une très belle troisième place durement mérité devant Warren Laugesen (8 fois Champion de Nouvelle Zélande) pour sa première participation dans cette catégorie.

 

Nick a souligné à propos de sa SCORPA SY-250R que celle-ci avait très bien fonctionné tout le week-end et qu’elle était vraiment bien adaptée à son style de pilotage. Il a également déclaré :

« Je suis très heureux de mon résultat de ce week-end et des bonnes sessions que j’ai réalisé durant ces trois jours. Comme c'était ma première participation dans la catégorie élite je suis très confiant pour la suite. Avec une meilleure condition physique et un peu plus de temps sur la moto, je ne pourrais que m'améliorer ».

 

Jake Whitaker, récemment de retour de sa belle performance (fini dans les dix premiers) dans le Championnat du Monde Junior, a su mettre en avant son expérience acquise lors de son passage au niveau international et rassurer tout le monde sur  l'avenir des jeunes pilotes Néo-zélandais. Jake a dominé la compétition avec une performance de classe mondiale, perdant seulement deux points au cours des trois jours de compétition. Son suiveur et ami européen Karl Clark a fini quatrième dans la classe expert pour sa première compétition de l'année.

 

Peter Olivier, pour sa première participation en catégorie A (après avoir gagné le titre Junior en 2006) a dominé la compétition durant ces trois jours avec une belle avance sur Bradley Hibbs et Chris Birch (enduriste de classe mondiale).

 

Stephen Oliver, le doyen des pilotes NonStop, s’est fait une place au milieu de ces amis en raflant l’or dans la catégorie intermédiaire. Stephen a prouvé sans aucun doute qu'il a toujours un véritable esprit de compétition, et l'expérience pour encadrer et entrainer des pilotes de tous niveaux. Darryl Parkhill termine en seconde position et Jim Lowe-Pattie (un des plus jeune pilote dans cette catégorie) fini troisième.

 

Blake Fox décroche le titre Junior avec six points sur Callum Anderson qui avait raflé le titre de champion des Îles du Sud juste devant Blake. Ce qui a évidement poussée Blake à s'entrainer d'avantage pour la première place en National. La troisième place fut attribuée à John Haynes.

Drapier Liam, un pilote à suivre, a démontré tout le long du weekend une grande technicité et un très bon style de pilotage.

 

Les pilotes de l’Île du Sud ont dominé les résultats dans la catégorie « ClubMan » avec Gavin Fox, Stefan Van Workum (SCORPA SY-250R) et Guyan Bennet.

 

Presidents saw a hard-fought battle between Paul McLeod and Ross Bristol (SCORPA SY-250R), both equal on observed points but with Paul taking out the Championship with most cleans over the three days.   Nelson Marlborough Trials Centre owner/operator Brendan Wadsworth, giving his old TYZ-250 Yamaha its first outing in a long while, took out third place.

 

La catégorie « Président » a donné lieu à une bataille entre Paul McLeod et Ross Bristol (SCORPA SY-250R). Ex-æquo niveau points, c’est finalement Paul qui prend l’avantage avec un nombre de zone « clean » supérieur à son adversaire direct.

 

Le propriétaire du centre de Trial « Nelson Marlborough », Brendan Wadsworth, a prit la troisième place au guidon de sa vieille TYZ-250 Yamaha qui n’avait pas roulé depuis un bon moment. Il a déclaré que si il avait participé avec sa SY-250R 15thA il aurait surement gagné J.

 

Pour consulter les résultats complets de ce weekend rendez vous sur www.nonstopadventure.co.nz

 

http://www.scorpa.fr