Protections trial : XCTING tire le premier

XCTING par l'intermédiaire de son importateur en France Laurent Arnaud a trés vite réagi a l'accident survenu a Romain Rigaud et a réalisé ce prototype qui de vrait voir le jour très bientôt, mais laissons Lauent nous parler de de sa protection trial :

"Depuis l' accident de Romain RIGAUD, J' ai demandé à XC-TING de développer un prototype de coque afin de protéger au maximum l' abdomen. Ce n' est pas facile car le trial demande une grande liberté de mouvement.
 
Coque intégrale qui protège le torax ainsi que le dos et les épaules, entièrement en plastique avec des zone en mousses pour le confort. D' un poids plume et d' un design étudié pour le trial afin de ne pas perdre la liberté de mouvement, cette coque et vraiment très discrète et peut se porter sur ou sous le maillot.
Son prix n' est pas encore fixé, mais cette protection devrait être dispo pour la gamme 2009.(novembre décembre)"

 

Pour ce qui est des épaulettes,XCTING réfléchit encore a leur utilité et s'ils les gardent elles seront de toute façon amovibles. Laurent a testé ce produit qui se fait complétement oublié dés l'instant ou l'on est concentré dans sa  zone.

Vu les coups de fil qu'a déjà reçu Laurent pour l'inciter a produire un tel produit par des parents inquiets, nul doute que beaucoup d'enfants porteront ce produit  l'année prochaine. Mais nous sommes nombreux,comme Christophe Rigaud, a penser que c'est un accessoire qui devrait être rendu obligatoire ( en ce qui me concerne au moins chez les jeunes) pour participer à une compétition officielle.