Santander : Cabestany gagne, ils sont tous a égalité !

photo Pablo Lanza www.todotrial.com


 

Albert Cabestany est décidément un garçon facétieux, alors que tout le monde se focalisait sur le duel Toni Bou /Adam Raga, lui laissant seulement le rôle d’éventuel perturbateur de ce duel , voilà que le pilote Sherco en remportant l’avant dernière épreuve du championnat Indoor d’Espagne se positionne comme prétendant au sacre  au même titre que ses deux congénères .

Pour le tour qualificatif, aucune surprise le trio finaliste était bien présent  et montrait la bonne forme de Toni Bou qui terminait ce tour avec une seule pénalité. Albert Cabestany avait bien pris le pas sur Adam Raga mais d’un seul petit point.  Le premier des exclus de la finale ,Marc Freixa , avec 14 points n’a pas été en mesure de contester la suprématie des trois habitués.

Dans ce lot des exclus, on pouvait seulement s’étonner de la relative contre performance de Jéroni Fajardo  18 points dépassé  certes d’un seul point par Dani Oliveras.

 

La finale  commenceait par trois zones que nos trois protagonistes sortaient tous les trois sans aucune pénalité.

Venait ensuite la zone de vitesse ,et là grosse surprise Albert Cabestany remportait ces deux duels , alors que Toni Bou ne remportait que celui qui l’opposait a Adam Raga.

La zone suivante ( la 4 pour ceux qui suivent pas !) voyait Albert Cabestany et Adam Raga poser un pied, alors que Toni Bou sortait le zéro ce qui remettait le compteur a zéro concernat son duel avec Cabestany

O pour tout le monde dans la zone 5

Dans la zone 6 Adam Raga qui ouvre les zones prend deux points dont 1 pour dépassement de temps, mais Albert sort le zéro et met du coup la pression a Toni qui laissera échapper un pied.

Dernière zone Adam sort a zéro mais doit compter sur un échec de Cabestany pour espérer l’emporter , il n’en est rien Albert sort sa zone a zéro et condamne Toni Bou a la seconde place, celui ci assure avec 1 pied pour ne pas risquer un échec qui l’aurait placé derrière Adam au classement de l’épreuve et donc du championnat.

Il ne reste plus qu’une épreuve ( le 27 décembre à La Corogne ),nul doute que la pression va être au maximum et que l’ambiance va être chaude !