La première Scorpa Electrique !

L’électrique dans le trial c’est pour demain, Bruno Camozzi nous en parlait dans son interview , il devrait être capable de s’aligner sur la première épreuve du championnat de France 2009 avec une moto électrique .
De tous les sports mécanisés le trial est certainement celui qui est le plus adapté a « l’électrique » car on est jamais « gaz a fond » très longtemps . Toujours Bruno nous racontait qu’a la Norma ( Enduro sur une longue spéciale) un constructeur était venu avec une moto électrique faire une démonstration, la moto n’a pas tenu plus de deux minutes , car gaz a fond ( ou plutôt électricité a fond) les composants chauffaient trop …
Ce problème sur une trial ne devrait pas exister.
Scorpa parmi les constructeurs a bien compris l’intérêt des véhicules électriques
Et a crée une filiale dédiée aux véhicules électriques (S.E.V. pour Scorpa Electric Vehicles)
Si Scorpa ne nous annonce pas encore une SY Electrique, ils exposaient aux « jnms (journée de la moto et du scooter) un e trick ( e pour electrique ) et le trick vous connaissez c’est le bmx motorisé qu’avait sorti Scorpa il y a 2 ou 3 ans.
Le modèle de pré-série présenté pèse seulement 32 kg grâce à son châssis entièrement réalisé en aluminium, à ses équipements haut de gamme et à sa batterie au lithium.
Le PRIX ,2 000 euros l’Etricks est homologué pour rouler sur routeil suffit d’avoir 14 ans et le BSR en poche, l'E-Tricks sera proposé avec une large gamme d'accessoires dont des moteurs électriques hautes performances 100% français. La version définitive trônera sur le stand de Scorpa au prochain Salon de Cologne.
Prochaine étape … la trial electrique ? On peut raisonnablement le penser
