Bethune l'homme fort de St Michel de Maurienne


Il fallait être fort aujourd’hui pour s’imposer à St Michel de Maurienne. La pluie de la veille avait considérablement  durci des zones déjà  « sévères ». Les zones faites de dalles en lauses glissaient comme du savon.
Christophe Bruand partait devant préférant rouler seul, son bon début de course semblait lui donner raison ;mais deux chutes sur son poignet tout juste sorti du bloc opératoire allait l’handicaper tout au long de cette course. Christophe allait serrer les dents, cette course  s’était son joker comme il le disait lui-même avant le départ. Troisième a la fin du trial, Christophe pouvait être content de sa performance dans ces conditions. Il garde la tête du championnat et aura une semaine pour que son poignet cicatrise.
Derrière un groupe composé des autres experts, a l’exception de Jérome Bethune et Bruno Camozzi se tirait la bourre. A ce jeu c’est Loris Gubian qui s’en sortait le mieux. Loris sera le plus rude adversaire d’un Jérôme Bethune qui semblait revenu quelques années en arrière a se chamailler avec Bruno Camozzi (4ème). Bruno qui s’accrochait sur le premier tour, mais au second il pâtira d’une condition trop juste sur un trial aussi physique.
En tout Jérôme se fera peur, en échouant sur la dernière zone ( la zone artificielle pourtant assez facile), il remporte cette épreuve d’un petit point sur Loris.
Nicolas Gontard (5ème) termine a 10 points de Bruno Camozzi et 11 points devant Julien Arnaud. Fred Bochet contient les « petits jeunes » Alexis Cervantes et Marc Soulas.
En Senior 1 Guillaume Laniel, malgré une crevaison au premier tour qui lui fera perdre beaucoup de temps sera l’homme fort de la journée dans cette catégorie. Il rattrapera son retard et terminera le premier tour avec un point d’avance sur Nicolas Karim. Julien Perret sera le troisième homme de ce  premier tour. Cette avance lui permettra de gérer son second tour, il remporte cette épreuve et grignote quelques points à Alexandre Ferrer au classement général
Alexandre F errer, s’est fait un peu peur sur le premier tour, seulement 4ème) mais Alexandre saura se  « refaire » dans le second tour et réalisera même le meilleur tour. Il regagne deux  précieuses places au regard du classement général.
Nicolas Karim complète le podium

En Open nouvelle victoire de Bastien Hieyte devant Loic Guiton et Jean Philippe Lerda
En S2 Cedric Tempier et Mathieu Feidt  vont se livrer une magnifique bagarre et c’est le premier  nommé qui va l’emporter , ils seront départagés au nombre des zéros. Guillaume Jean prend la troisième place. Mauvaise opération Krumanacher seulement 5ème.

En vétérans victoire de Laurent Pirolles devant Thierry Baillot et Bruno Hughenin