Suiveur de Guillaume à Cahors

 


Pas facile la double casquette, suiveur de  Guillaume Laniel et reporter pour trial club. Bon au départ ça semblait jouable, je fais la course avec Guillaume, une fois le troisième tour bouclé je me jette sur l’appareil photo pour faire les clichés et le tour est joué.


Oui mais voilà tout s’est pas passé comme prévu …


Rendez vous avec Guillaume à St Etienne, on passe prendre Benji à Clermont, on ne sera pas trop de deux pour l’épauler.
Arrivé a Cahors, séance causette avec le clan Français, on prend des nouvelles du nouveau champion d’Europe ,Tanguy Mottin  qu’on félicite.
Repérage des zones, le clan Français est presque au complet et se pose plein de questions, faut dire que l’openfree est une première pour certain dont Guillaume et il faut intégrer la règle.


Après c’est le repas dans un super resto au frais de l’organisateur, trop bien. Tout le monde se regroupe  spontanément par nationalité. Vraiment  bonne ambiance avec Bertrand  Dagnicourt en maitre de plaisanteries.
Dodo a 11 Heures .



 

Dimanche matin levé a 7h30 et petit déjeuner avec le gratin du trial Mondial, on est pas arrivé a compter le nombre de titres de champion du Monde mais entre Jordi Tarres, Lampkin père et fils, Thierry Michaud, Fujinami, Bou ,Raga, et moi je mange au milieu d’eux. Trop  cool.
Coup dur dés le début de l’échauffement, le ventilo déclenche pas ,on mécanique un bon moment et Guillaume se démène pour réparer a temps.
C’est sans échauffement qu’on s’élance sur le premier tour, mais Guillaume assure et fait très peu d’erreur. Arrivé a la zone sur le Lot ni Guillaume, ni moi, n’en menons très large, on vient d’assister a la chute de Francesc Moret dans le Lot et sa moto y serait tombée elle aussi si Alexandre Ferrer ne l’avait pas rattrapée in extremis.


Après le premier tour on ne s’appesanti pas sur le tableau d’affichage mais on sait « qu’on a très bien roulé »


Le début du second tour est encore meilleur et puis est arrivé la zone 5 …
Un saut d’un tronc a 4 mètres de haut sur un tronc couché sur le sol. Guillaume rate sa réception et tape sa tête contre le cul du tronc.


On se précipite sur Guillaume, on le relève, il est complètement sonné et ne parle pas ! Des qu’il retrouve sa voix c’est pour refuser l’ambulance qu’il finira finalement par accepter.


Direction l’hôpital ,ils nous refusent l’accès a l’ambulance, on va les suivre avec nos trial jusqu'aux urgences !


Au bout d’une heure et demie on aura enfin des nouvelles, juste pour moi le temps d’essayer de remplir un peu de mon travail pour  trial club,mais les pilotes ont fini leur trial,on rentre vite les motos dans le camions pendant la séance des podiums en se disant que c’est vraiment trop bête,si Guillaume avait continué a rouler comme il l’avait fait jusqu'à présent sur qu’il partagerait le podium Junior avec Loris Gubian.


 On arrive a temps pour faire quelques photos de l’épreuve de vitesse.
Et la je peux vous dire que ces champions se sont donnés a fond, a Fuji  porte bien son surnom de Fuji Gaz ! Il ouvre en grand, même si se sera Toni Bou , plus efficace qui remportera aussi cette épreuve.


On récupère Guillaume complètement shooté aux antalgiques, et on le ramène à St Etienne.


Aujourd’hui Guillaume a vu des spécialistes, ils vont l’opérer jeudi de l’enfoncement de sa pommette.
Pour La Châtre ( finale du championnat de France)  Ca devrait le faire …


Léo Finiels

Alexandre Ferrer , lui aussi s'est blessé à Cahors... au pied
Guillaume avant ...
... Guillaume après