Team Repsol Montesa HRC :Ils ont dit …

 




Sequatchie ( Tennessee USA)
 Second jour du GP des USA et second « doublé » pour le Repsol team Montesa HRC , cette fois le vainqueur est Toni Bou. Takahisa Fujinami , vainqueur hier  finit aujourd’hui second a seulement 5 points de son équipier. Ave ce résultat , Bou creuse l’écart au classement général, avec sept points d’avance sur Fujinami qui est désormais second du classement général.

Pour ce qui est du classement des constructeurs,Montesa en est toujours le leader.
La pluie qui est tombée la nuit précédente de la deuxième manche de GP des USA a rendu les zones plus difficiles et les scores étaient plus importants. Fujinami a très bien commencé et semblait pouvoir renouveler sa performance de la veille . Mais quelques erreurs  a la fin du premier tour  lui coûtèrent  l’avantage qu’il avait sur Bou ,ce qui engendrera un beau duel sur le second tour que le champion en titre remportera avec le meilleur tour de la journée. Laia Sanz termine 11ème en Junior, un place de mieux que la veille.

Toni Bou : « C’est une semaine très positive pour le team, un événement ou Fujinami et moi avons bien travaillé ensemble. Personnellement j’aurai préféré avoir gagné Samedi, j’aurai comme cela un avantage supplémentaire au classement général. Mais je ne peux pas me plaindre , j’ai dit que j’allais essayer de prendre l’avantage sur cette deuxième manche et c’est ce que j’ai fait »

Takahisa Fujinami : « J’ai très bien commencé mais après la zone 12, j’ai fait quelques erreurs qui m’ont fait perdre mon avance. La bagarre avec Toni tout au long de ce week end a été très intéressante. On se sentait tous les deux en confiance sur ce terrain difficile et notre différence en points sur nos rivaux en est la preuve. Cette épreuve sur deux jours me permet de gagner une place au classement général et me donne un maximum de motivation pour la prochaine épreuve dans mon pays et devant mes fans »

L’épreuve Japonaise se disputera elle aussi sur deux jours, le 31 mai et le 1er Juin