Le vieux lion sort ses griffes à Valdeblore

 

 

Si au vu des quatre premières manches , on savait que Bruno Camozzi avait largement les moyens de monter sur le podium de ce championnat de France, peu de personnes aurait parié sur une victoire  du vieux lion aujourd’hui a Valdeblore. Bruno Camozzi a construit sa victoire lors du premier tour ou il a su prendre suffisamment  d’avance sur Jérôme Bethune et Christophe Bruand .

Ces trois garçons boucleront leur second tour avec le même nombre de points soit (9 points) ,mais Jérôme pointe avec du retard et prend 5 points de pénalités horaires ce qui lui coûte une précieuse seconde place dans l’optique du titre, en effet grâce a cette deuxième place Christophe Bruand compte maintenant 3 points d’avance avant la finale à La Châtre.

Mauvaise opération pour Loris Gubian qui était dans la course au podium après le premier tour mais qui ne réussit pas a améliorer suffisamment son  score du second tour. Pour le titre il devra compter sur une grosse défaillance de Christophe Bruand.

En cinquième position on trouve Alexis Cervantes qui réalise sa meilleure performance de la saison , preuve qu’il continue sa progression. Suivent Nicolas Gontard,Julien Arnaud et Marc Soulas.

En tout cas le suspens reste entier pour le titre , mais il faudra attendre le 7 Septembre pour en connaître l’épilogue.

 

Chaud , chaud la catégorie S1 La victoire Guillaume Laniel (33 points) va l’obtenir au nombre de zéro face a Julien Perret qui est donc passé très près de sa première victoire .Alexandre Ferrer termine troisième, Alexandre avait pourtant fait  le meilleur premier tour et comptait huit points d’avance sur Guillaume . Mais Alexandre ne saura pas améliorer son score du premier tour et sera devancé par Guillaume et Julien mais aussi sous la menace de Nicolas Karim qui comme lui terminera l’épreuve avec … 34 points, ils seront départagés au nombre de zéro et prend une troisième place très importante en vu du titre , car si Guillaume Laniel prend la tête du championnat au classement provisoire , Guillaume reste a sa merci si il gagne la finale.

 

En Open Bastien Hieyte remporte l’épreuve et se dirige tout droit vers un titre de champion de France , il possède en effet au classement général 19 points d’avance sur le duo Jean Philippe Lerda et Alexandre Gremillet. Mauvaise opération pour Xavier Mille (6ème) qui descend du podium provisoire.

En Senior 2 Victoire surprise de Fabien Greuzard, Cedric Tempier second conforte son avance (10 points) qui devrait l’emmener au titre en Septembre.

Mathieu Krumanacker seulement 5 ème aujourd’hui sera très certainement son dauphin. Par contre très belle bagarre pour la dernioère place du podium  entre Loic Spencley, Mathieu Feidt et pourquoi pas Fabien Greuzard s’il réédite sa performance d’aujourd’hui.

 

En vétérans le titre est in the pocket pour Laurent Pirolles qui en remportant cette avant dernière épreuve a suffisamment d’avance sur son second Thierry Baillot pour être titré ce soir. La deuxième place du podium se jouera entre Thierry Baillot (absent aujourd’hui) et Bruno Huguenin

 

 

VALDEBLORE EXPERTS

 

VALDEBLORE SENIORS 1

 

VALDEBLORE OPEN

 

VALDEBLORE SENIORS 2

 

VALDEBLORE VETERANS