Du riffifi à Saragosse

 


 



Vendredi se courrait à Saragosse la deuxième manche du championnat Indoor de trial Indoor, et on peut dire que la tension monte!

Chaud,très chaud entre Adam Raga vainqueur du tour qualificatif pour un petit pied de moins que son rival Toni Bou.

Albert Cabestany etait le troisième et dernier qualifié pour la finale.

La bagarre est serrée,Adam et Albert font un échec dés la zone 2 que Toni sort à 0. Mais dés la zone suivant Toni “casse son break” en faisant un échec qu’évitent Albert (0 points et Adam qui prend son tempse et se voit attribué un pied de pénalité.

Dans la zone de vitesse Adam perd ses deux duels contre Toni et Albert

Tout va se jouer dans la zone 6 , Albert Cabestany fait échec,Adam Raga fait 2( dont une pénalité de retard) et Toni  Bou fait 2 ,ou plutôt deux points lui sont attribué par le juge,alors que tout le clan Gas Gas est persuadé d’avoir vu Toni posé au moins 5 fois le pied a terre ¡

Au tableau d’affichage,Adam est désormais mené d’un point par Toni et il ne reste plus qu’une zone pas assez selective pour pouvoir au pilote Gas Gas de refaire son retard.

 

 

Le clan Gas Gas est assomé et Josep Raga se fend d’une lettre ouverte reproduite ci dessous qui en dit long sur le climat des trial Indoor a venir .

Chaud; très chaud le climat, d’autant plus qu’après cette deuxième épreuve du championnat ( qui en compte 5) les deux garçons se rerouent a égalité de points au classement général.

Prochaine hostilités à Gérone , le 1er Novembre

 

 

 

 

 

Lettre ouverte a la fédération de Motocyclisme Espagnole

 

Une nouvelle triche dans le championnat d’Espagne de trial

L’histoire se répète, encore une fois la partialité du juge de l'épreuve a modifié le résultat de la compétition.

 

Dans un comportement inouï et devant 5000 personnes il a sanctionné de deux points Toni Bou dans l’avant dernière zone ,alors que le pilote avait mis le pied à terre 5 à 8 fois. (En trial indoor le quatrième pied équivaut à 5 points)

 

 

Cela fait déjà beaucoup d'années que les pilotes de trial indoor souffrent des manipulations et de l'incompétence de Mr. Pep Sala. Tant dans le championnat du Monde de trial indoor comme dans celui d’Espagne, son comportement a été néfaste. Je m'en remets aux enregistrements existants pour le prouver.

 

L'année passée un haut dirigeant de RFME (Fédération Motocycliste Espagnole nous a avoué que cela ne pouvait pas durer.

Son afinité, ses amitiés et ses relations économiques avec la marque Montesa est connu de tous.Il assiste a toutes les fêtes de la marque ,se promène habillé aux couleurs de la marque Montesa ,sa moto particulière est une Montesa et il fête avec eux toutes leurs victoires

. Pour tout cela nous prions la Fédération Motocycliste Espagnole d’enquêter sur le cas et désigne  un juge impartial pour les épreuves du Championnat de l'Espagne Indoor.

 

Josep Raga (père d'Adam Raga)