70ème anniversaire de la première épreuve de trial en France !
Réflexion de Didier Choquet, bien connu dans le monde du trial à l'ancienne.
Ignorance, négligence ou manque d'intérêt ?
2021 est une année particulière pour tous les trialistes, roulant aussi bien en modernes qu'en anciennes, puisqu'elle marque le soixante dixième anniversaire de la naissance du trial en France. Les calendriers des épreuves sont pratiquement bouclés et, à ce jour, aucune manifestation ne prévoit la célébration de cet évènement. Quel dommage !
Certains organisateurs se targuent d'aimer l'histoire du trial, et bien, c'est le moment de le prouver ! Combien de trialistes roulant actuellement en anciennes pourront encore fêter le quatre vingtième anniversaire sur leur moto ? A mon avis, vu la moyenne d'âge des pratiquants et je suis directement concerné, très peu.
Allez messieurs les organisateurs et fédérations, n'hésitez pas à modifier vos projets pour fêter comme il se doit un tel évènement.
Didier Choquet
Pour compléter la réflexion de Didier Choquet, je rappellerai que la première épreuve de trial en France a été le trial de l'Empereur organisé par le MC Belifontain le 22 Decembre 1951 dans les bois de Fontainebleau et que nous espérons pouvoir revenir à travers plusieurs sujet sur ce bel anniversaire
Jean Finiels
En photo la couverture de Moto Revue qui avait couvert cette première épreuve