Brillante victoire pour Toni Bou au TrialGP Français
Une excellente journée pour toute l'équipe Repsol Honda dans cette quatrième manche du Championnat du Monde TrialGP où la quatrième place de Takahisa Fujinami peut être ajoutée à la première et à la troisième place de Toni Bou et Jaime Busto.
L'étape Lourdaise était exigeante. La pluie du matin avait laissé la plupart des zones boueuses et obtenir de bons résultats a été un défi difficile. Pour compliquer la chose, les temps maximum autorisés sur le premier tour étaient si serrés qu'ils ont conduit à une chaîne de pénalisations.
Toni Bou a ramassé quelques cinq dans les zones les plus délicates du premier tour, avant de terminer le second tour dans de meilleures conditions, sans aucune erreur, pour un total cumulé de vingt et un points, dont six étaient des pénalités de temps. Bou accentue son avantage au classement général à treize points d'avance sur son plus proche rival Adam Raga, qui a terminé aujourd'hui derrière le champion.
Le Basque Jaime Busto, acolyte de Toni dans l'équipe Repsol Honda, reproduit son podium de la semaine dernière où il avait finit second en Andorre. Busto finit troisième aujourd'hui après une prestation de qualité. Le score sur le second tour était beaucoup plus faible que sur le premier tour avec sept points sur un total de quarante-huit.
Takahisa Fujinami était trop dans une bataille constante pour une place sur le podium, et les erreurs dans les dernières sections du premier tour se sont avérés coûteuses. la quatrième place d'aujourd'hui laisse cependant le pilote japonais à égalité de points avec son coéquipier Jaime Busto au classement général.
Dans le championnat constructeur, Montesa continue son leadership et accentue son avantage de 37 points.
Le cinquième et prochain tour du Championnat du Monde TrialGP a lieu le 9 Juin à Tong, Royaume-Uni.
TONI BOU : 1ER CLASSEMENTS: 1ER Après le trial en Andorre, obtenir de bonnes sensations était très important pour moi car j'ai eu du mal à être à l'aise dans ce trial. Hier, j'ai fait la pôle et aujourd'hui, j'ai pu bien rouler sur la moto et j'ai réussi un zéro au deuxième tour. Tout est allé très bien et cette victoire est très importante pour le championnat. Je tiens également à féliciter Jaime pour me rejoindre sur le podium. Il a un niveau incroyable et je savais que ces bons résultats viendraient. Cela a été un très bon week-end et je suis très heureux de la façon dont tout s'est passé.
TAKAHISA FUJINAMI : 4ÈME CLASSEMENTS: 4 Je pense que la première moitié de la course était pas mal, mais le temps me stressait et j'ai pris cinq dans la dernière section. Je pense que j'aurais pu monter sur le podium et cela m'a agacé un peu. Au deuxième tour, je suis resté proche de Jaime, qui a obtenu son deuxième podium de l'année. Je pense que nous devrions féliciter Toni, et aussi Jaime aussi. Mon résultat est pas mal, étant donné que je suis près des points à une place sur le podium.
JAIME BUSTO ESSAI: 3ÈME CLASSEMENTS: 3ÈME Je suis très heureux parce que celà a été un trial difficile pour moi. Je me suis blessé aux cotes au trial d' Andorre, et cela m'a procuré beaucoup de douleur, même si, une fois dans la compétition, j'ai pu gérer assez bien tout l'événement. Les sections, sur le premier tour étaient très bien, et après séchage, elles étaient un peu plus facile.
MIQUEL CIRERA Team Manager : Après les résultats en Andorre, qui ne sont pas ce que nous avions espéré, les pilotes ont travaillé dur pour obtenir ce bon résultat d'ensemble pour l'équipe. Et je tiens à les féliciter à ce sujet, pour la victoire de Toni, la place du podium de Jaime et pour la quatrième place de Fujinami, qui a été dans la course au podium . Nous continuerons à lutter pour essayer de répéter et d'améliorer, bien qu'il ne soit pas facile car Adam est un grand rival. Nous sommes également très heureux pour la victoire de Gabriel Marcelli dans Trial2, ce qui nous aide à garder l'avance dans le championnat du monde constructeur.