Communiqué de Trusty
Bonjour,
La saison de trial en championnat de France vient de reprendre.
Forte présence des pilotes et team Gas Gas.
C’est le Puy Sainte Réparade (13), qui a eu le privilège d’accueillir l’ouverture, après une inter saison longue, plus de 6 mois d’interruption.
Il y a eu du changement un peu de partout, autant dans les teams, qu’au niveau du règlement.
Mais aussi avec les partenaires du championnat de France, qui sont nombreux cette année à adhérer à la formule, pour avoir un village représentatif des acteurs de ce championnat.
La commission de trial, les clubs organisateurs, le service communication ont pu constater une évolution importante des partenaires, après une année (2010) d’observation, ceux-ci ont doublé pour cette saison 2011.
Il y a de quoi se réjouir, même si nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, cela se met en place d’une année sur l’autre.
Nous pouvons dire que 2010 a été une année porteuse, que les saisons à venir sont elles prometteuses.
Je remercie les services, les personnes (élus, bénévoles, …) qui depuis le début investissent de leur temps, à donner à ce sport l’image qu’il est en droit de recevoir.
Et le sport dans tout ça, il en ressort grandi, mais n’oublions pas l’engagement du club organisateur et des ses membres qui pour l’ouverture ont du mettre énormément d’énergie, autant sur le terrain, que dans les paddocks, qu’à l’administratif, même si l’équipe est rodé, il y a eu beaucoup de travail accompli.
Une très forte présence des pilotes, une organisation qui a su répondre rapidement, une météo ronchon qui a vu le plan « B » se mettre en place à la seconde manche sans dénaturer les zones, qui sont restaient belles et franchissables.
Un travail de titan a précédé ce grand jour, celui de découvrir 1/3 de nouvelles zones (5 zones), c’est très bien, merci Messieurs et Mesdames, membres ou pas du club du Puy Sainte Réparade.
La présence des pilotes Gas Gas est comme à sont habitude très importante, soit environ plus de 55% du paddock.
Beaucoup ont fait énormément de kilomètres, Gas Gas - Trusty sont fiers de leurs présences, de cet engagement personnel, de leurs résultats plus qu’honorable dans chacune des 10 catégories, sans oublier l’implication des suiveurs, de la famille, des copains, des clubs et des concessionnaires.
Une présence remarquée les pilotes Gas Gas autant dans les paddocks, que sur les podiums de toutes les catégories.
Je vous donnerai des chiffres sur la présence des pilotes Gas Gas et des résultats très positifs que les pilotes Gas Gas ont eu ce week end.
(source empruntée à la FFM).
La saison 2011 est donc partie et de la plus belle des manières pour les pilotes Gas Gas.
Une saison prometteuse et très encourageante pour Gas Gas et Trusty.
Je vous remercie, je vous souhaite une excellente saison 2011.
Denis GABRIEL
Trusty