Coup de gueule contre l’enduro extrême

28/07/2017 il y a 8 années

 

 

Bon ça fait longtemps que j’avais pas poussé un coup de gueule , mais là je dois dire que le chaudron commence à bouillir. Je vous explique depuis une vingtaine d’années , j’ai un petit coin de trial bien sympa , forcement il y a quelques traces, une grosse montée trialisante permet de sortir du terrain et je peux vous dire qu’il faut déjà un bon niveau trial pour en sortir , oui mais voilà mes petites traces ont attiré des enduristes tentés par ce passages difficile. Et bien sur avec leur pneus ont fait d’énormes tranchées de 50 cms de profondeur là ou mes pneus trial n'avaient fait qu'enlever un peu d'herbe. Ils ont défiguré cette jolie  grimpette.

Je vous explique pas le bruit que doivent faire ces motos quand elles hurlent pour sortir de ce passage. 

Et bien un grand merci à tous ces vandales de la nature , le propriétaire a barré le passage avec de gros troncs et désormais le terrain est interdit à tous. 

Alors surtout n’allez pas croire que je suis sectaire et que je pense pouvoir donner des droits que l’ont interdirait à d’autres. si ces enduristes de l’extrême veulent passer avec grande difficulté  des passages qui font sourire un trialiste moyen, je leur demande simplement de monter des pneus trial sur leur moto et de brider le bruit de leur échappement.

D’ailleurs je pense sérieusement que les pneu type enduro devraient tout simplement être interdits et les pneus trial obligatoires. Des pneu trial sur une moto d’enduro une aberration ? Mais pas du tout , cela déjà été testé par le propriétaire d’une grande école d’enduro qui faisait exactement les même temps sur une spéciale « test » avec les différents pneus ! 

Alors comme l’exemple ne peut venir que d’en haut, je demande à la FIM , à la FFM de donner l’exemple et d’imposer les pneus trial en compétition.

D'accord ? Pas d'accord ?  Les commentaires Facebook sont là pour ça ...