Droit de réponse à Philippe Berlatier
A la suite du communiqué de Christophe Rigaud, comme convenu nous donnons à Philippe Berlatier un droit de réponse
Sanary le 24/05/2011
Christophe,
Ton intervention dans Planète Trial me pose un problème d’éthique personnel grave.
Effectivement j’ai un droit de réponse à tes allégations.
En tant que représentant des Pilotes accusé par tes déclarations non fondées, je me devais de riposter violemment à tes dire, de te contrer par toutes les preuves en ma possession, mais comme tu le dis si justement je pense que Romain a assez souffert physiquement par le passé.
Je connais Romain, depuis sa naissance, avant même toutes notions de Trial, lui infliger de par tes erreurs une pression morale supplémentaire serait malvenue et hors propos.
Mon rôle de représentant des pilotes n’est pas celui là !!!!
Que ton rôle de père vexé te mène sur ce chemin ….. peut être ? tu en es seul juge !!!
Je n’ai, et tu me prêtes de bien mauvaises intentions jamais essayé de nuire à ton fils, et les soit disant propos diffamatoires que j’ai pu arguer à ton encontre était seulement de te prévenir que tu glissais sur un chemin dangereux et que toutes les fédérations étrangères avaient un œil rivé sur toi !
Tu m’as d’ailleurs il me semble bien écouté pendant l’épreuve ,car ,à la fin du 1er tour samedi, tous les éléments extérieurs étaient rentrés dans l’ordre, et faute de preuves aucuns étrangers ne pouvaient plus porter réclamation. D’autre part je tiens et je me dois vis-à-vis du grand public, rectifier un point. L’esprit sportif était réellement là, la cohésion Française aussi .Il valait, il me semble mieux te prévenir, et permettre d’éviter ainsi « au petit » des soucis ultérieurs.
Personne du camp Français n’a proféré des menaces à ton encontre ou envers Romain.
Que tu ais fait volontairement démonter UNE moto 125 était excellent pour la réputation de Romain, et cela aurait du en rester là.
Mettre en pâture, ce malheureux épisode, t’expose malheureusement à un processus que tu as toi-même créé. Et j’en suis réellement consterné et ennuyé.
Pour en revenir à mes fonctions, en tant que tel je pense avoir agi sainement et honnêtement envers toi et Romain….De part mon impartialité et mes fonctions, j’ai eu juste, la démarche de te prévenir DES BRUITS qui courraient sur le paddock.
. D’autre part le suiveur de COQUELIN, était me semble -t- il son père.
J’ai effectivement accompagné et suivi STEVEN, mais tes amalgames sont toujours qu’une vision binoculaire de ce que tu veux bien en faire.
Pour rappel, et je suis désolé de te contredire, nous ne sommes plus à « ce niveau de la compétition : un SPORT AMATEUR ». Peut être est ce d’ailleurs là la justification de tes actes ou tu n’en as pas réellement vu les conséquences, Nous sommes au CHAMPIONNAT DU MONDE.
Quelque soit les catégories, et tu as pu le constater par la présence de nombreux Team et Structures étrangères, il y a à la clé un Titre de CHAMPION DU MONDE ….Nous avons en YOUTH 125 la possibilité (de part leurs niveaux, et tu le dis toi-même) de voir 2 Français talentueux accéder peut être à ce Titre suprême.
Notre devoir est donc de les soutenir, de les accompagner vers les victoires, comme d’autres anciens grands pilotes le font eux aussi avec leurs pilotes en Mondial.
Christophe, je vais en rester là et je souhaite réellement que ces propos que tu émets contre COQUELIN ou moi, s’éteignent d’eux mêmes .Pas besoin de polémiquer sur un sujet obsolète.
Sincèrement. Philippe BERLATIER