La Grande Bretagne nous montre la voie
La Grande Bretagne est la seule nation au monde a disposer d'un championnat national destiné aux très jeunes sur des motos électriques . Ce week end ils étaient une vingtaine a participer à la première manche de ce championnat, c'est à dire qu'ils étaient plus nombreux que les participants des catégories Espoir 1, Espoir 2, Espoir 3 et Espoir 4 toutes ajoutées de notre championnat de France 2015 !
2 catégories, une facile et une "médium" . La Grande Bretagne se construit l'avenir de son trial en compétition, je vous donne déjà un nom de super "grand" du trial Britannique , Oliver Arkwright, qui gagne en catégorie Médium avec 30 points d'avance sur le second.
A une époque ou l'écologie décide de l'avenir de notre sport , la moto électrique a beaucoup plus de chance d'attirer la sympathie des collectivités locales mais aussi des parents de jeunes enfants peu ouverts à des sports bruyants.
Il est temps que la fédération française, les clubs et les représentants des constructeurs de petites motos électriques se réunissent pour organiser un tel championnat et lèvent tous les petits problèmes d'organisation.
Quant à nous ( trial club ) serions heureux d'être partenaire d'un championnat qui est la seule grosse solution de relancer le trial en compétition sur la durée.
Jean Finiels