Le bel hommage de Philippe Aresten à Didier Richaud

09/05/2022 il y a 10 jours

On ne gagne jamais seul , et le boss de Electric Motion le sait bien , et rend un bien bel hommage à son directeur technique Didier Richaud :

Philippe Aresten :

 

Derrière le beau sourire de Gaël, tapi dans l’ombre, discret comme toujours, jamais très loin, comme un protecteur, une espèce d’ange gardien: Didier.

On n’oublie pas que les succès se construisent en équipe, et que dans les équipes il y a ceux qui brillent dont on parle et ceux qu’on pourrait oublier mais qu’on n’oublie pas chez nous.

Ce garçon, ça fait plus de 20 ans que je le côtoie, toujours égal à lui même, toujours calme et en totale maîtrise de son art. Il exerce son métier avec excellence.

Je me permets ce mot car la mécanique de développement et la mécanique de course sont son quotidien.

Pour l’une comme pour l’autre, il fait partie des très rares techniciens qui soient capables d’exercer ces types de fonctions proches mais tellement différentes.

A son palmarès, il a participé à la genèse de plus de 10 modèles industrialisés, homologués et produits à plusieurs milliers d’exemplaires.

Exceptionnel en France.

Même si son parcours est lié à 2 sociétés qui par le passé et le présent ne prônent pas la compétition à tout prix, ses succès sont nombreux, pour rappel:

La 250 cm3 2 temps de Fumitaka Nozaki champion du monde Junior, la 125 4 temps de Loris Gubian champion d’Europe 125, la moto de Iris Kramer championne du Monde féminine, la 300 4 temps de Christophe Bruand champion de France expert, championne du Japon avec Kenichi Kuroyama,  et gagnante de plusieurs épreuves internationales  avec Marc Colomer comme les 5 jours du Verdon, la moto de Bastien Hieyte champion de France S2 en 2014, celle de Gaël champion de France S1 et champion du Monde trial E, celle du même Gaël qui vient de parcourir 6 jours dans la flotte, les cailloux et terre d’Ecosse sans aucune défaillance, c'est encore lui.

Ça commence à faire, comme on dit.

Et comme on dit, ce n’est pas fini...

Plus que tout, sa gentillesse, ses valeurs, son amitié, sont rares.

Merci pour tout Didier.

Philippe