Le communiqué d'Alexandre Ferrer
29/06/2009 il y a 16 années
Communiqué de presse d’Alexandre FERRER
Bonjour à tous,
Dorénavant je vous informerai de mes résultats après chacune de mes courses en essayant de vous faire revivre de l’intérieur les moments les plus marquants de celle-ci.
La 8ème épreuve du championnat du monde s'est déroulée ce week-end à ANDORRE.
Nous sommes arrivés le vendredi en début d'après midi sur le lieu de la course. Le paddock se trouvait dans un cadre exceptionnel dominant la vallée Andorrane.
Le samedi matin a eu lieu les contrôles administratifs et techniques suivis de l'entrainement auquel je n'ai pu participer car je me suis blessé au GP d'ITALIE (déchirure musculaire au niveau de l'avent bras avec un gros hématome qui n'arrange pas la situation). Le repérage des zones a eu lieu le samedi après-midi.
Dimanche matin 9h, direction l'ambulance pour y effectuer des soins afin de me donner les moyens de faire ma course dans de bonnes conditions (piqure antidouleur, strapping).
10h14, je prends le départ de ma course. Le premier tour s'est moyennement bien passé avec 17 points car j’ai fait 2 grosses erreurs qui me coûtent très cher à la fin de la journée. Heureusement je me suis bien rattrapé dans le second tour qui, je pense, est plutôt satisfaisant avec 5 points.
Je me classe en 5ème place avec 22 points malgré un petit litige incompressible dans la zone 6 du premier tour. En effet un commissaire confond mon passage d'entrée de zone avec le pilote précédent et bien que le public (dont un groupe de français qui se reconnaîtront) conteste le jugement du commissaire celui-ci ne change pas d'avis et me compte un point de plus. Bilan à la fin de la journée cette erreur de jugement me fait perdre la 4ème place.
Enfin, un très bon point du week-end est que ma blessure ne m’a pas fait mal de toute la journée.
Résultats:
1 Gomez
2 Gratarolla
3 Moret
4 Danby
5 Ferrer
A bientôt dans le prochain communiqué.
FERRER Alex