Le Moto club de Senas fête ses 30 ans
Voilà un Moto club qui se porte bien, il fête ses 30 ans et c'est pour nous l'occasion de faire un clin d'oeil à Olivier Rossi cheville ouvrière de la section trial de ce moto club dont Jean Gautier nous raconte l'histoire :
C'est qu’en 1980 que le « Moto Club Sénas Durance a vu le jour.
Depuis le Moto club a bien grandi. Présent sur tout les circuits Français et Européens, que ce soit en anciennes (AFAMAC), en modernes, courses ou tourisme, trial, enduro, courses de côte, le Moto Club compte parmi ses membres plusieurs champions de France, vice-champions et bien d’autres très bien classés. Tous, quel que soit leur niveau, sont animés du même esprit : courir, balader, rouler, en bref, se faire plaisir à moto.
Ce n’est donc pas par hasard que le Club a la réputation d’un club de rouleurs. Bien sûr, nous n'oublierons pas les « passagers du monde » qui ont porté loin les couleurs du Club. Un policier bolivien a été vu faisant la circulation avec un t-shirt du Moto Club et une casquette du département 13 !
Notre Club est depuis bien longtemps le Moto Club le plus important des Bouches du Rhône par le nombre de membres et d'activités.
Une petite anecdote en passant : dans les années 80, le rapport de la Cour des Comptes sur le gaspillage de l’argent public avait trouvé bizarre l’attribution d’une subvention pour l’association des « Vieux Tape Culs ». C’était entre 1982 et 1991 le rassemblement annuel de motos anciennes organisé pour la fête de Sénas et la Mairie nous donnait une petite subvention bien utile.
Texte de Jean Gautier