Alors que les Journées des Chemins viennent de démarrer ce week-end, Delphine Batho, la Ministre de l'Ecologie, vient de nous annoncer que 2 millions d'euros de subvention seront alloués au CODEVER afin de financer la réhabilitation de 10 000 km de chemins ruraux dans toute la France.
Delphine Batho justifie ainsi sa décision : "les Journées des Chemins du Codever, avec leurs vingt ans d'existence, nous ont montré la voie".
Elle nous précise : "bien entendu, ces chemins ruraux seront ouverts à tous les usagers, qu'ils pratiquent la randonnée motorisée ou non. Je mettrais un point d'honneur à ce qu'aucune discrimination ne voit le jour."
Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, s'est déclaré ravi de l'initative : "cet argent public j'en suis sûr sera bien utilisé. Il permettra la création de milliers d'emplois dans les petites entreprises spécialisées dans l'entretien des chemins".
La bourse a immédiatement réagi : les actions de Stilh et Husquvarna ont connu une hausse de 5 points.
Le CODEVER se réjouit de cette nouvelle inespérée. Notre Collectif avait été contacté la semaine dernière par le Directeur de Cabinet de la Ministre, mais nous ne nous attentions pas à une nouveauté de cette envergure !
Nous vous tiendrons au courant des avancements du projet.